P
Actu People

TPMP : le salaire de Cyril Hanouna dévoilé par le Canard enchaîné

TPMP : ce mercredi 6 février, le journal satirique Le Canard Enchaîné a dévoilé le salaire que Cyril Hanouna touche en animant l’émission Touche Pas à Mon Poste diffusée chaque soir C8.

Un salaire très confortable

 

Le journal satirique Canard Enchaîné a publié une nouvelle enquête ce mercredi 6 février. Celle-ci concerne les salaires dispensés par la société de production H2O Productions qui produit notamment Touche Pas à Mon Poste et qui appartient à son animateur, Cyril Hanouna. Le titre de l’édition n’est pas commode : « La petite entreprise pas très gilet jaune de Cyril Hanouna ».

À lire aussi : Les salaires de Norman et Cyprien sur YouTube dévoilés !

Alors l’hebdomadaire satirique révèle que H2O Productions, verserait à Cyril Hanouna un salaire “de près de 40.000 euros par mois”. Bien entendu, à ce revenu mensuel il ne faut pas omettre d’ajouter des dividendes annuels dont le montant est “gardé secret”. Mais qui, toujours selon le Canard Enchaîné, aurait atteint plus de 2 millions d’euros en 2015. Par ailleurs, le journal a également dévoilé les cachets que touchent les chroniqueurs par émission. Ceux-ci fluctuent entre 300 et 500€ nets.

À l’inverse, pour les techniciens intermittents, qui sont eux rémunérés par le groupe Canal +, la situation est loin d’être parfaite, car ils subissent « depuis un mois une baisse allant jusqu’à – 30 % de leur cachet ». De ce fait, le journal accuse Cyril Hanouna de ne pas s’occuper du sort de ceux qui travaillent sur son plateau. Alors qu’il a toujours affiché son soutien aux Gilets jaunes.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Scroll Up