S
Séries

The Walking Dead : la déchirante lettre d’adieux d’Andrew Lincoln

The Walking Dead : on vous parlait récemment de la date de départ d’Andrew Lincoln qui avait enfin été annoncée. C’est à ce sujet qu’il fait de nouveau parler de lui. En effet, celui qui a interprété Rick Grimes durant huit ans va faire ses adieux lors du cinquième épisode. Cet épisode sera diffusé le 4 novembre prochain. En attendant, il a adressé à une lettre plusieurs médias américains pour les remercier et leur demander de continuer à suivre le programme après son départ. On vous laisse la découvrir.

 

Au revoir Rick Grimes…

 


 
« Merci… », c’est ainsi que commence la lettre d’Andrew Lincoln. « Pour les neuf années de peur, de chagrin, de colère et, avouons-le, de courage que vous avez montré en surmontant ces 115 épisodes », poursuit-il. 
 
« Merci d’avoir compris que malgré le nombre conséquent de morts, c’est une série qui parle avant tout de ce qui est vivant. C’est une histoire d’espoir, de famille et d’amitié. De personnes qui n’ont rien en commun et découvrant qu’elles ont tout en commun, unies dans leur quête d’humanité et la recherche d’un chez soi. C’est une histoire peut-être encore plus pertinente dans le contexte actuel qu’elle l’était à ses débuts. »
 
Andrew Lincoln ajoute à propos de son rôle de Rick et de la saison 9 : « C’est le rôle le plus excitant, stimulant et plaisant de ma carrière . Et pendant presque une décennie, la plus belle aventure de ma vie professionnelle. Cette saison ressemble à la série dont je suis tombée amoureux il y a des années et au monde vers lequel nous avons toujours voulu nous diriger depuis le tournage du pilote ». 
 
« Selon mon propre décompte, j’ai tué plus de 400 zombies lors de l’apocalypse. Perdu un cheval et j’en ai trouvé un. J’ai perdu une fille… qui n’allait pas bien. J’ai mangé un chien une fois. J’ai porté deux ponchos de viande. J’ai aussi échappé à un un groupe de cannibales hipster. Sans oublier que je me suis fait tirer dessus à deux reprises, j’ai reçu des coup de batte, trois coups de couteau. J’ai mordu la gorge d’un homme (je suis désolé – c’était bizarre – et j’avais un goût de poulet), et  fait ressemeler mes bottes de cow-boy… 12 fois ».
 
« Nous avons commencé comme un film indépendant et, quelques années plus tard, nous sommes devenus un acronyme de trois lettres (wtf?). Et en cours de route, nous avons eu le plaisir unique de rencontrer des passionnés de zombies de part et d’autre de notre belle planète bleue. De Tokyo à Trinidad, les gens ont été unis par leur amour pour cette histoire de survie… Et l’incroyable crinière de Norman Reedus ».
 
« C’est une course folle, façonnée par la relation entre la série et les fans de la série, et en bonne partie grâce aux journalistes comme vous. Je suis impatient de suivre votre couverture de la série et de mes amis d’Atlanta pour les saisons à venir. Ce qu’ils ont prévu est assez incroyable ».
 
Il conclut : « Alors, merci encore, pour toutes ces raisons. Pour les bonnes et les mauvaises choses, et parce qu’on ne serait pas une presse libre sans le combat contre le mal. En attendant que nos chemins se croisent à nouveau, restez calmes et portez une machette rouge ».
 
Cette émouvante lettre laisse de nombreux fans dans le chagrin à l’idée que la série continue sans Rick Grimes… Mais rassurez-vous, Andrew Lincoln reviendra probablement en tant que réalisateur dès la saison 10. C’est déjà ça !
 
On lui souhaite une très belle continuation !











Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up