S
Séries

You : les 8 plus grosses différences entre la série et le livre

You : depuis son arrivée sur Netflix, You fait beaucoup parler. En moins d’un mois, plus de 40 millions d’abonnés ont été captivés par la série. Créée par Greg Berlanti et Sera Gamble, la première saison est une adaptation du roman de Caroline Kepnes. Seulement voilà, les réalisateurs ont parfois un peu dévié de l’œuvre originale. On vous dévoile les 8 plus grosses différences avec le livre ! Attention spoilers !

 

Certains personnages n’ont jamais existé !

 

 

1.    La mort de Beck

Que ce soit dans le livre ou dans la série, Beck meurt tuée par Joe. Mais si la scène n’est pas montrée à l’écran, elle est décrite dans le roman. En effet, dans le livre « Parfaite » de Caroline Kepnes, le jeune libraire l’étrangle alors qu’elle tente de s’échapper.

2.    Le retour de Candace

Deuxième différence, alors que tout au long de la première saison, nous sommes censés comprendre que Candace est bien morte, pour la découvrir bien vivante lors du final, ce n’est pas le cas dans le roman. À la fin du livre, la jeune femme est bel et bien morte, tandis que Joe rencontre une certaine Amy.

3.    La mort de Peach

Dans la série, Joe tue Peach par balles dans l’une des maisons de sa famille. D’ailleurs, on vous partageait la réponse de Shay Mitchell quant à un possible retour dans la saison 2. Cependant, dans le livre, la mort de la jolie brune est bien différente ! En effet, dans la version originale, elle se fait tuée par Joe d’un coup de pierre, avant de voir son corps traîné à la mer.

4.    Paco n’existe pas

Malgré son rôle central dans la série, le jeune voisin de Joe n’existe pas dans les romans ! En réalité, c’est Greg Berlanti qui a eu l’idée de créer ce personnage. Selon Sera Gamble, cela a permis de montrer un « côté plus honnête et vulnérable de Joe ».

 

À lire aussi : Millie Bobby Brown défend Joe et enrage les internautes.

 

5.    Annika n’existe pas

Paco n’est pas le seul personnage de la série à ne pas exister dans le livre. Annika, l’une des amies de Beck, a elle aussi été rajoutée à l’histoire. Elle remplace une certaine Chana, beaucoup plus cash au sujet de Peach.

6.    Le festival

Alors que le libraire pense que Beck le trompe avec « le Capitaine », il décide dans l’épisode 4 de suivre la jolie blonde à un festival consacré à Charles Dickens. Il se rend alors compte que ce fameux capitaine n’était autre que son père qu’il pensait mort. Si dans la série, Beck aperçoit Joe, ce n’est pas le cas dans les romans.

7.    La boîte de Joe

Dans la première saison de You, Beck découvre la boîte de Joe dans la salle de bain après que Paco lui ait apprit son existence. Dans le livre, la jeune femme trouve bien cette boîte, mais cette fois, elle est cachée dans un mur. De plus, il manque certains objets dont la montre de Benji.

8.    Beck ne rencontre jamais Karen

Huitième différence avec le livre, Beck et Karen ne se sont jamais croisées. Séparé de la belle auteure, Joe tente de l’oublier dans les bras d’une certaine Karen. Cette dernière avait d’ailleurs finalement mise en garde Beck sur Joe et ses agissements. Dans le roman, les deux jeunes femmes ne sont en faite jamais rencontrées !

En attendant la saison 2, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la suite de la série !

Scroll Up