Publicité

Jamel Debbouze revient pour la première fois sur l’accident qui lui a coûté son bras

Le 08/02/2018
Vous aimerez aussi

Jamel Debbouze : on vous avait parlé du choix très critiqué du prénom de son fils, ainsi que sa blague dans le Quotidien qui avait choqué la toile. Mais cette fois, l’humoriste revient pour la première fois sur l’accident qui lui a coûté un bras !

 

« J’ai fait une bêtise »

 


 
Invité de l’émission Au tableau !, produit par sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a évoqué les causes de son accident tragique.
 
L’humoriste a répondu aux questions parfois déstabilisantes des enfants, notamment sur la politique et la religion. Il s’est également confié avec beaucoup d’émotions sur son terrible accident.
 
En effet, après avoir caché son bras et son handicap pendant des années, il revient sur cette année 1990 où il est entré en collision avec un train…
 
« J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents. Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d’une gare. J’ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à droite, ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps »
 

 
Des confidences rares pour Jamel Debbouze qui a tout de même décidé de ne pas révéler toute l’histoire aux élèves. En effet,  l’humoriste avait été happé par le train Paris-Nantes en même temps qu’un autre jeune homme. Ce dernier n’ayant pas survécu à l’accident contrairement à Jamel.
 
Par ailleurs, Jamel confie aux enfants que cet événement a changé sa vie : . « Ça influence tout, t’es obligé de réfléchir complètement différemment. (…) Je ne pouvais être ni plombier ni électricien. Même porter une poubelle, je n’aurais pas pu le faire. »
 
Malgré tout, il est reconnaissant d’avoir eu la chance de trouver sur son chemin le théâtre et la scène, grâce auxquels il oublie son handicap.
 
Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?


Articles similaires