S
Stars

Michael Jackson et les accusations de pédophilie : une étrange vidéo refait surface

Michael Jackson : Daily Mail vient de publier une vidéo explosive datant de 1996. Et pour cause : c’est un document dans lequel on voit Michael Jackson lors d’un interrogatoire. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il réagit bizarrement face à ces accusations de pédophilie.

Un enregistrement inédit

 

Le Daily Mail a publié un enregistrement ce 4 février dans lequel Michael Jackson subit un interrogatoire. La vidéo date du 1er mars 1996 et on sent la star, alors âgée de 37 ans, très gênée. En effet, tandis que les avocats lui posent des questions sur les enfants qui lui rendaient visite à Neverland (dont Macaulay Culkin, Jordan Chandler et Brett Barnes), le roi de la pop rit, baille et plaisante en répondant aux questions. Cet entretien a été réalisé dans le cadre du procès que lui ont intenté cinq de ses anciens employés pour licenciement abusif.

À lire : Michael Jackson : un fan dépense 30 000$ en chirurgie pour lui ressembler, le résultat dévoilé.

Ces derniers ont demandé à leur avocat d’interroger le chanteur sur son comportement au ranch. L’avocat a notamment expliqué que Michael Jackson avait menacé le personnel. La raison ? Il n’aurait pas apprécié qu’il le voit agir de manière inappropriée avec les enfants. Toujours au cours de l’entretien, Michael Jackson finit par se comparer à Jésus : « Jésus a dit d’aimer les enfants et d’être comme eux, jeunes, innocents, pures et honorables. (…) Il s’est toujours entouré d’enfants et c’est comme ça que j’ai été élevé. Pour être comme ça et imiter ça », explique-t-il alors.

La justice a relaxé Michael Jackson après un procès qui a duré six mois. Les premières accusations à son encontre dataient de 1993. Un jeune adolescent de 13 ans affirmait à l’époque avoir subi des agressions sexuelles durant plusieurs mois. Suite à cela, il avait saisi la justice avec son père. Finalement, la famille du garçon et le chanteur ont signé un accord de plusieurs millions de dollars. La star s’était ensuite retrouvée au cœur d’un nouveau procès pour ces mêmes accusations en 2005.

Regardez :

Cette vidéo survient donc quelques semaines après la projection du nouveau documentaire Leaving Neverland. Présenté au Festival du film de SundanceWade Robson et James Safechuck y dévoilent en détails les agressions sexuelles dont ils auraient été victimes. Cela se serait produit lorsqu’ils passaient du temps avec la star à Neverland.

Scroll Up