T
TV

Koh-Lanta : les candidats sont-ils nourris par la production ? Une ancienne aventurière balance !

Koh-Lanta : une île déserte. Pas d’électricité mais seule la chaleur du feu pour se réchauffer. Et surtout, chasse, pêche et cueillette au programme pour se nourrir. Vous l’aurez reconnu, nous parlons bien de l’émission culte de TF1, Koh-Lanta. Alors que la dernière saison est diffusée actuellement sur  la chaîne, une ancienne aventurière a pointé du doigt quelques dérives au réglement..

Tournée de milk-shake à la banane

Les soupçons ont commencé avec les déclarations de Javier, un ancien candidat. Il avait en effet révélé que parfois, les aventuriers avaient le droit à une petite faveur : des canettes de soda. Difficile à imaginer sur une île pourtant déserte… C’est aujourd’hui une autre révélation faite par Wafa de la saison 4 qui vient semer le doute. Elle s’est confiée à la chroniqueuse de C8 Francesca Antoniotti pour Touche pas à mon poste.

À lire aussi : Agathe Auproux : accusée d’avoir inventer son cancer pour le business, elle riposte violemment !

Au cours de ses déclarations, l’ancienne candidate a révélé que la production nourrissait parfois les candidats. « Au bout du 32e jour, les candidats qui étaient quand même allés assez loin, ils ont tous eu droit à un milk-shake à la banane ». 

À quoi Benjamin Castaldi a immédiatement répondu : « Un milk-shake banane ? Avec les températures, le lait tourné et tout ? ». La chroniqueuse a renchérit en précisant même qu’une des candidates avait été « un peu malade » après avoir ingurgité un deuxième milk-shake.

On imagine que pour la production, cela représente surtout une mesure de sécurité pour ne pas affaiblir davantage les aventuriers, déjà mis à rude épreuve dans l’émission. Francesca Antoniotti a d’ailleurs précisé : « Mais franchement, c’était plutôt pour les aider, Ils sont très bien suivis par les docteurs. »

Après de nombreuses années, Koh-Lanta semble nous réserver encore de nombreuses surprises..

Et vous, pensez-vous que cela soit une bonne idée ?

Scroll Up