T
TV

Le Sens de l’effort : découvrez ce que fait Marius dans la vraie vie !

Le Sens de l’effort : trois ans après Garde à vous, Marius le militaire était de retour dès ce mardi 19 février 2019 sur M6 ! En effet, il a fait son retour dans une nouvelle émission : Le sens de l’effort. Et il a accordé une interview à nos confrères de PureBreak.

« Je suis hyperactif »

 

C’est en 2016 qu’on découvre Marius pour la première fois. Il participait alors à l’émission Garde à vous. Cette fois c’est dans Le sens de l’effort qu’on peut de nouveau l’apercevoir. Ancien militaire, il doit alors tenter d’aider 22 jeunes, tous âgés entre 18 et 24 ans et en situation de décrochage scolaire ou professionnel. Mais que fait-il dans la vraie vie ? « J’ai une vie, je travaille, j’ai des occupations, je suis hyperactif » confie-t-il. Il a sa propre association : « J’ai une association qui s’appelle Marius team combat, j’organise depuis 12 ans déjà des stages d’aguerrissement le week-end, des stages exclusivement féminins, des stages mixtes. »

À lire aussi : Pékin Express 2019 : tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison et son parcours !

Mais Marius a d’autres projets et travaille en parallèle pour le cinéma. Il poursuit : « Je fais beaucoup d’écriture pour le cinéma, j’ai participé au scénario de « Volontaires » avec Hélène Fillière, j’ai tourné avec Denis Ménochet dans Jusqu’à la Garde. Je m’active comme conseiller technique et tactique aussi pour le cinéma ou la télévision. J’ai un réel plaisir pour l’écriture, ça me plaît beaucoup. »

« J’ai écrit mon livre ‘Parcours commando’ qui est sorti en 2013 aux éditions Nimrod. C’est une petite partie de mon autobiographie. Au départ, je l’avais écrit pour ma famille et mes proches et après, on a décidé de la publier en modifiant quand même quelques chapitres qui étaient vraiment personnels« . Oui, Marius est hyperactif. D’ailleurs, ce dernier se décrit comme un être passionné et volontaire qui fait les choses comme il le sent.

Alors, pensiez-vous que cet ancien militaire fasse autant de choses ?

Scroll Up