T
TV

Miss France 2019 : jury, thème, nouveautés… Les détails dévoilés !

Miss France 2019

Miss France 2019 : on vous racontait pourquoi la dernière Miss France, Maeva Coucke était célibataire à cause de son titre, ou encore comment Marine Lorphelin dénonçait les gestes déplacés dont elle avait été victime lorsqu’elle était Miss, voici maintenant venue le temps d’une nouvelle élection. Et on vous prévient, il y a des nouveautés !

 

Un jury 100%  féminin

 


 
Samedi 15 décembre prochain, les Français assisteront à l’élection de Miss France 2019, sur TF1, bien sûr ! Alors qui succédera à Maeva Coucke ? Nous le saurons lors de l’émission qui se déroulera sur les terres de cette dernière, à Lille, puisqu’elle était, avant d’être élue Miss France 2018, Miss Nord-Pas-de-Calais. Mais quelles sont les nouveautés pour ce cru 2019 ? Lors d’une conférence de presse organisée par TF1, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a répondu à toutes nos interrogations.
 
La grande nouveauté, c’est que le jury, qui n’est pas encore connu, sera entièrement féminin. « Nous avons voulu cette année un jury exclusivement féminin. Quoi de mieux que des femmes pour juger des femmes ! », a-t-elle expliqué. Ce jury sera présidé par Line Renaud qui s’est d’ailleurs exprimée sur le JT de TF1 lors de la première présentation des 30 candidates à l’élection :  « Cette élection est un rendez-vous populaire qui représente la beauté et la classe. On ne rêve plus assez. On a besoin de rêver ! »
 


 
Cette 89e édition sera bien entendu présentée par Jean-Pierre Foucault et aura pour thème « Les miss font leur show », avec des tableaux imaginés autour du cirque, de Bollywood et des super héroïnes. Sylvie Tellier rappelle le règlement qui n’a pas changé : « Les 30 prétendantes sont présélectionnées sur un ensemble de critères : sport, test de culture générale, ponctualité, bonnes manières… 12 sont retenues par un jury de présélection« . Les cinq finalistes seront toujours désignées à égalité par les téléspectateurs et le jury, enfin c’est le public qui aura le dernier mot pour élire Miss France 2019.
 
Cette année l’élection sera placée sous le signe du digital puisque vous pourrez retrouver en ligne tous les moments importants de la cérémonie, mais aussi les interviews et les voyages des Miss. Ces dernières devraient d’ailleurs toutes bénéficier d’un compte Twitter et Instagram officiels. De quoi suivre ça de près !
 
Quel serait pour vous le jury idéal ?

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up