V
Vidéos

Des chiens de chasse s’acharnent sur un cerf : la vidéo qui indigne l’Espagne

Chasse : on avait parlé du suicide de cette blogueuse de chasse suite au harcèlement de la toile, ainsi que la violente altercation de Fred des Anges avec un chasseur qui a failli mal tourner. Mais cette fois, une vidéo a suscité de vives réactions en Espagne ! Poursuivis par des chiens de chasse, un cerf subit l’acharnement de ces derniers. La toile s’indigne !

 

Une scène insoutenable…

 

 

Une violente séquence filmée par un documentariste, fait scandale en Espagne. Sur les images, on peut apercevoir un chasseur ordonnant à ses chiens d’attaquer un cerf qui se trouve au bord d’une falaise. Mise en ligne le 17 novembre dernier, la vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
 
Il faut dire que cette scène est d’une grande violence… Une dizaine de chiens de chasse s’acharnent autour du cerf, qui tente malgré tout de s’en sortir. Et alors que le chasseur pousse ses chiens à l’assaut, plusieurs canidés tombent alors dans de la falaise, tout comme le cerf, qui chute lui aussi de plusieurs mètres…
 
Suite à ces images, le débat autour de la chasse a été relancé en Espagne. Le leader du parti Podemos demande d’ailleurs son interdiction. Sur Twitter, il écrit : « Les responsables de cette sauvagerie portent un nom : ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables ».

 

 

Tout comme en France, à chaque scandale, la question de la chasse enflamme les débats. Avec 1,2 million de chasseurs en France et 980 000 en Espagne, cette pratique controversée séduit encore certains adeptes notamment de part les ancrages culturels.
 
En tout cas, ces images sont intolérables…

Vous pourriez aimer aussi :
Scroll Up