Actu

Le 25 Juil 2020 à 21:56 par Khaoula Belkacemi

Annecy : au moins 12 personnes malades du coronavirus après un mariage

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Annecy : au moins 12 personnes malades du coronavirus après un mariage

Après un mariage qui a eu lieu à Annecy, en Haute Savoie, au moins 12 cas de Coronavirus ont été recensés parmi les invités. On vous explique !

Une jeune fille de 18 ans succombe au Coronavirus en Belgique

Il semblerait que les plus jeunes ne soient pas sans risque face à la pandémie. À la fin du mois de Mars, une petite fille de 12 ans avait d’ailleurs elle aussi succombé au virus en Belgique. Le porte-parole du centre intersidérale du SPF avait déclaré à l’époque : « Les enfants restent une population à très faible risque de complication sévère (…)Nous avons toujours rappelé que cette infection concerne tout le monde. Chaque tranche d’âge peut être vecteur de transmission du virus dans son entourage (…) Nous avons aujourd’hui dans les hôpitaux, mais aussi dans les soins intensifs, des personnes qui sont plus jeunes que les personnes qui sont les plus à risques ».

En Juillet, une jeune femme de 18 ans est morte des suites du Coronavirus. De quoi augmenter la paranoïa qui touche de plus en plus les populations touchées par la pandémie. « La jeune fille présentait des comorbidités et est décédée des suites d’une infection au Covid-19 » déclaraient les médias belges.

Sophie Wilmès, première ministre de Belgique s’était aussi exprimée à la suite de la triste nouvelle. Elle tenait à rappeler à tous de rester prudent, jeunes ou plus âgés. « Les jeunes ne sont pas immunisés, l’actualité vient de cruellement le rappeler.« déclarait-elle.

 

À lire aussi, Aishwarya Rai : le mari de l’actrice confirme qu’elle a contracté le Coronavirus et est en ce moment en quarantaine

Au moins 12 personnes positives au Covid-19 après un mariage

Le 16 juillet dernier, un cas de contamination au Coronavirus a été recensé dans la région de Haute Savoie. Après une enquête menée par l’Agence Régionale de Santé, il s’avère que la personne aurait assisté à un mariage le 14 juillet. 

Il semblerait donc que les 90 invités à cette réunion familiale soient suspectés donc d’être porteurs du virus. Il leur a donc été demandé de se faire dépister au plus vite. Au jour d’aujourd’hui, 12 des invités ont été testés positifs, dont une personne qui a dû être hospitalisée d’urgence et est en ce moment en réanimation.« Parmi elles, une personne est hospitalisée en réanimation hors de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans sa région d’origine » confirmait l’ARS. « L’une d’entre elles a fréquenté une collectivité pour enfants à Saint-Eustache. Ce sont 28 personnes (enfants et personnels encadrants) qui sont concernées par cette nouvelle chaîne de contamination, qui ne constitue pas à ce stade un nouveau cluster. »

 

À lire aussi, Carla Bruni : elle revient enfin sur sa blague très critiquée sur le Coronavirus et la crise sanitaire