Actu

Le 10 Déc 2019 à 15:33 par Chloe Mendu

Belgique : à 73 ans, elle reste bloquée dans sa voiture pendant 4 jours et survit grâce à ses courses

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Belgique : à 73 ans, elle reste bloquée dans sa voiture pendant 4 jours et survit grâce à ses courses

C’est un fait divers des plus surprenant qui s’est produit en Belgique. Une femme âgée de 73 ans, nommée Nicole Pinon est restée enfermée 4 jours dans sa voiture dans une forêt près de Dinant. Elle a survécu.

Un joggeur fait une étrange découverte

Un homme qui faisait son footing sur la N97 située près de Dinant en Belgique a fait une étrange découverte. Les faits se sont produits le mercredi 4 décembre, Nicole Pinon, une femme âgée a été sauvée grâce à ce joggeur qui est passé à côté de sa voiture. Dernièrement c’est une autre actu qui avait choqué : un père abandonnait sa fille de 3 ans, dans une voiture en pleine forêt.

Depuis quatre jours, la famille de la vieille dame était à sa recherche. Son fils, très inquiet à son sujet avait lancé un appel sur Facebook : « Toujours aucune nouvelle. On cherche et un hélicoptère de la police va ratisser toute la zone de Dinant. Merci à tous pour vos partages et votre soutien. Ça nous donne du courage ». Sans nouvelle de sa mère, il avait demandé l’intervention de la police.

La voiture de Nicole Pinon s’est retrouvée enlisée dans un chemin de terre. Nicole était coincée avec son chien. Mais heureusement pour elle, elle a pu survivre grâce aux courses qu’elle venait de faire.

La femme coincée dans sa voiture 4 jours survit grâce à ses courses

C’est en rentrant de Dinant, où la femme âgée de 73 ans venait de faire ses courses, qu’elle s’est faite surprendre sur la route et s’est engagée sur un chemin de terre malgré elle. Son fils témoigne au journal L’Avenir : « Elle était dans l’impossibilité de faire demi-tour ». La septuagénaire n’avait pas de téléphone portable sur elle et n’a pas pu prévenir les secours. C’est grâce à son coffre plein de victuailles qu’elle a pu s’alimenter et survivre jusqu’à ce qu’on lui vienne en aide. Ce n’est pas comme cette mère qui obligeait sa fille à manger des cafards et des araignées

Le joggeur qui passait par là a immédiatement alerté les secours. Quand ils sont arrivés sur place, la dame était dans un état d’hypothermie. Mais heureusement pour elle, son état de santé général était plutôt bon. Le parquet de Namur a annoncé que c’était « un miracle » pour la vieille dame.

Son fils a lui aussi tenu à rassurer ceux qui ont suivi l’affaire sur Facebook : « Maman se remet doucement, sa température n’était plus qu’à 24 degrés.(…) Elle est consciente et vous remercie déjà tous pour votre soutien. Elle reste aux soins intensifs jusqu’à nouvel ordre. Lola, son teckel, passera une bonne nuit bien au chaud chez moi ». Plus de peur que de mal !

 

Dans l’actualité on vous parlait également d’Énora Malagré qui admettait avoir échappé à un pervers narcissique qui lui a détruit la vie pendant 5 ans.