Actu

Le 03 Août 2020 à 19:52 par Khaoula Belkacemi

Beyoncé : son nouveau film “Black is King” jugé un peu trop raciste sur les réseaux

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Beyoncé : son nouveau film “Black is King” jugé un peu trop raciste sur les réseaux

Ce vendredi 31 Juillet sortait le film musical de Beyoncé, « Black is King. » Le film raconte l’histoire d’un jeune enfant noir en Afrique et a été réalisé par Beyoncé elle-même. À travers le film, la belle souhaitait lancer une ôde aux peuples africains. Mais il semblerait que le film « Black is King » ne fasse pas l’unanimité, et Beyoncé a été accusée d’être raciste peu après la sortie.

Beyoncé, accuse de satanisme par un homme politique

La chérie de Jay Z, qui était au centre de la polémique après ses exigences lors de l’hommage officiel à Kobe Bryant, n’a pas fini de faire parler d’elle. Et c’est K.W. Miller qui lancé la polémique le 5 Juillet. Selon l’homme politique républicain, la belle ne serait pas afro-américaine et mentirait sur ses origines. Et c’est sur le réseau social Twitter qu’il a décidé de s’exprimer : « Son vrai nom est Ann Marie Lastrassi. Elle est italienne. Tout ça fait partie du programme de l’État profond de Soros pour le mouvement Black Lives Matter. BEYONCÉ TU ES PRÉVENUE ! »

Il ajoutait par ailleurs : « J’espère que vous savez tous que la chanson de Beyoncé Formation était un message codé secret adressé à tous les mondialistes ? Dans la chanson, elle admet clairement qu’elle est démoniaque et qu’elle fréquente les églises satanistes situées dans les États d’Alabama et de Louisiane. Elle garde des symboles sataniques dans son sac. »

Mais toutes ces rumeurs ne semblent pas atteindre la belle, dont la fille devenait il y a peu la plus jeune lauréate des BET Awards.

Beyoncé, accusée de racisme après son dernier film

Il y a quelques jours, « Black is King », un film musical réalisé par Beyoncé et sorti sur la chaîne Disney n’a pas reçu que des avis positifs. Si beaucoup ont acclamé le style et les visuels impressionnants que l’on retrouve dans le film, d’autres ont estimé qu’il faisait passer une image faussée du continent Africain. 

Plusieurs internautes se sont alors exprimé sur le réseau social Twitter. Nous pouvions alors lire parmi les commentaires sur le film :

  • Quelqu’un peut-il dire à Beyoncè que l’Afrique n’a pas une seule culture et que nous sommes des êtres humains normaux. Qu’est-ce que tout ce non-sens de Wakanda ?
  • Quelle est la différence entre dire «pouvoir blanc» et «le noir est roi»? Les deux semblent également racistes.
  • Black is King sonne comme le titre le plus arrogant et le plus intéressé que j’aie jamais entendu. Cela semble aussi vraiment raciste. Et s’il n’y a pas de roi? #BlackIsKing @Beyonce Toujours un groupe essayant de le dominer sur un autre.
  • Beyoncé est raciste. White is King serait également raciste. Façon de mettre votre race au-dessus des autres races. Je ne sais pas pourquoi le racisme noir est si accepté.

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?