Actu

Le 12 Oct 2020 à 10:23 par Louisa Haddad

Coronavirus : un professeur craque et gifle un élève qui refusait de mettre un masque en classe

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Coronavirus : un professeur craque et gifle un élève qui refusait de mettre un masque en classe

Coronavirus : c’est une vidéo qui a choqué l’Italie : en salle de classe, en plein cours, un professeur a giflé un élève qui refusait de porte son masque.

Un élève refuse de porter son masque en classe

La vidéo fait le tour de la toile. En Italie, dans la ville de Teggiano, des élèves ont filmé scène plutôt particulière. Et pour cause, dessus on peut voir un professeur énervée qui gifle un élève. La raison ? Ce dernier refusait de porter un masque malgré l’épidémie de Coronavirus. Il convient toutefois de rappeler qu’en Italie, le port du masque n’est absolument pas obligatoire à l’école quand la distance d’un mètre peut être respectée. Une mesure jugée laxiste par beaucoup.

Selon nos confrères de Blitz Quotidiano, l’élève de 15 ans aurait confié qu’il ne voulait pas porter de masque au cours d’une discussion sur les mesures sanitaires. Sauf que, l’enseignant n’a pas du tout apprécié ses propos et est très vite sorti de ses gonds. « Vous vous trompez et je me trompe aussi », a-t-il déclaré. Puis, il lui a asséné une gifle sur l’arrière de la tête et l’a attrapé par les cheveux afin de le secouer.

Le professeur gifle l’élève

Les enseignants du lycée artistique Pomponio Leto – où a eu lieu l’incident – ainsi que les élèves ont condamné ce geste ! En revanche, l’étudiant qui a reçu la gifle n’a pour le moment toujours pas porté plainte. Les carabiniers italiens, malgré tout, mènent une enquête suite à la diffusion de la vidéo sur la toile. Ils souhaiteraient comprendre le contexte dans lequel s’est déroulée cette dispute.

Toujours selon le média Blitz Quotidiano, le professeur pourrait faire l’objet de poursuites notamment pour « abus de moyens de correction ». Le professeur a agi dans un contexte particulier : le ministère italien de la Santé a fait état de 4458 nouveaux cas de contamination par le coronavirus le vendredi 9 octobre. Un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis la mi-avril. De nouvelles mesures vont sûrement être prises afin d’éviter la propagation du virus, comme en France où un reconfinement local est désormais envisagé.

Dans l’actualité, nous vous disions également qu’Emmanuel Macron avait déclaré qu’on devait ‘aller vers plus de restrictions’ mais aussi que Julie Ricci et son mari sont atteints du Covid-19. symptômes, isolement: elle a tout raconté à sa communauté.