Actu

Le 22 Avr 2020 à 10:59 par Louisa Haddad

Coronavirus : un vaccin bientôt disponible

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Coronavirus : un vaccin bientôt disponible

Coronavirus : dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, les chercheurs du monde entier sont en train de travailler sur un vaccin. Celui-ci sera bientôt disponible.

Un vaccin contre le Coronavirus en cours de recherche

Plus les semaines passent et plus le profil type des patients atteints de cas graves se précise. Par ailleurs, une étude a montré que les fumeurs étaient (peut-être) les moins touchés par le coronavirus. C’est un virus qui suscite énormément d’interrogations notamment auprès des scientifiques. Encore inconnu jusqu’ici, ils redoublent donc d’efforts pour le combattre le plus efficacement possible. Alors, les citoyens du monde entier ont les yeux rivés sur eux et se posent la même question : à quand un vaccin ?

Invité sur le plateau de BFM ce lundi 20 avril, Olivier Bogillot, le président de Sanofi, a évoqué le sujet. On avait commencé à travailler sur des vaccins sur des coronavirus, ce qui nous permet aujourd’hui d’être plus rapides dans la production d’un nouveau vaccin sur ce Covid-19, a-t-il précisé. Il a notamment précisé qu’ils étaient dans une “course effrénée” pour en sortir un.

Covid-19 : le vaccin sera bientôt disponible

Il a d’abord annoncé que Sanofi allait investir 100 millions d’euros pour soutenir la solidarité nationale. Notamment en donnant des médicaments et en soutenant les hôpitaux et Ehpad. Mais aussi, en finançant des start-up spécialisées dans le dépistage du coronavirus. Olivier Bogillot a également parlé du délai de fabrication du vaccin. Bien sûr en parallèle, son laboratoire réalise en France des études cliniques pour accélérer la recherche d’un traitement efficace.

“Faire un vaccin c’est quelque chose de compliqué, parce que vous allez inoculer dans le bras un produit qui doit être totalement en sécurité. Il y a des tests à faire qui vont prendre plusieurs mois, et on en aura un de l’ordre de 18 à 24 mois, a-t-il déclaré face à Jean-Jacques Bourdin. Une autre partie de l’effort financier sera réalisée en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et visera à améliorer les conditions de vie, d’accueil et de soins dans les hôpitaux ainsi que les Ehpad.

Des nouvelles qui vont rassurer l’ensemble des français qui sont confinés à l’heure actuelle. On vous parlait du message émouvant de Tom Hanks, guéri du Covid-19.