Actu

Le 20 Nov 2020 à 10:39 par Louisa Haddad

Covid-19 : un chirurgien annonce avoir trouvé l’astuce pour éviter la buée sur les lunettes

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Covid-19 : un chirurgien annonce avoir trouvé l’astuce pour éviter la buée sur les lunettes

Covid-19 : le masque est devenu un accessoire indispensable à nos vies. Cependant, quand on porte des lunettes, cela est quelque peu gênant puisque très vite la buée apparait… et on n’y voit plus rien !

Une astuce pour éviter la buée sur les lunettes

La pandémie de Covid-19 connait actuellement une deuxième vague et ce partout dans le monde. Une infirmière a d’ailleurs livré un témoignage : elle a été contaminée à deux reprises et souhaite que cela se sache. L’immunité n’est pas encore prouvée alors il faut que chacun respecte les gestes barrières, mêmes les personnes ayant déjà eu le Covid-19. D’ailleurs, Léana se livrait également sur cette problème, elle qui est tombée malade à seulement deux mois d’écart.

Ce virus engendre d’autres problèmes. Moins essentiels peut-être, mais qui pourtant peuvent avoir une conséquence néfaste sur le moral, chez les porteurs de… lunettes ! En effet, quand on doit porter un masque avec des lunettes, de la buée se forme dessus. Cette gêne concerne beaucoup de personnes. Alors,  Daniel Heiferman, neurochirurgien à Memphis (Etats-Unis) a trouvé une astuce efficace ! Il a décidé de la partager sur son compte Twitter.

Un simple pansement

Ainsi, selon lui, il faut coller un pansement sur le haut du masque, au niveau de l’arête nasale. Chirurgien, il a expliqué qu’il avait appris cela en salle d’opération. « Beaucoup de chirurgiens n’utilisent que du ruban adhésif ordinaire disponible dans la salle d’opération, mais cela a vraiment irrité l’arête de mon nez. J’ai donc pensé à utiliser un simple pansement avec un petit coton qui se pose sur la partie qui m’irrite vraiment« , a-t-il précisé sur CTVNews.

Daniel Heiferman pousse les gens à trouver la technique qui leur convient le mieux. Car le but ultime est de pouvoir porter un masque sans que celui-ci devienne une gêne dans le quotidien. Il a alors ajouté : « Au bout du compte, il ne s’agit pas de mettre un pansement sur le visage, mais de savoir comment porter un masque correctement et de surmonter certaines des difficultés que les gens rencontrent pour se conformer à un bon usage du masque« .

Et vous, allez- vous tester cette technique ?

Par ailleurs, nous vous expliquions comment la France se prépare à une campagne de vaccination massive.