Actu

Le 08 Juil 2020 à 13:01 par Louisa Haddad

Creil : des jeunes sauvent la vie de 2 enfants et d’une mamie des flammes

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Creil : des jeunes sauvent la vie de 2 enfants et d’une mamie des flammes

Creil : c’est ce qu’on appelle des héros ! Des jeunes n’ont pas hésité à sauver une mamie mais aussi deux enfants des flammes. La vidéo a fait le tour de la toile.

Des jeunes sauvent la vie de plusieurs personnes

Il y a quelques jours on vous disait que Louis Sarkozy avait posé avec une arme à feu, ce qui avait déclenché une sacrée polémique. Vivant aux États-Unis, pays où le port d’arme est autorisé, le jeune homme peut profiter pleinement de sa passion pour les pistolets et fusils. Par ailleurs, le jeune homme de 23 ans avait déjà créé la polémique en inscrivant sur son compte Instagram la légende suivante : « Les personnes normales : ‘Pour mon anniversaire, je veux un nouvel ordinateur’. Moi : ‘Pour mon anniversaire, je veux un Kriss Vector.’ »

Une nouvelle fois Louis Sarkozy étonne ses abonnés en postant une photo de lui, en compagnie de plusieurs amis, avec une arme à feu. En légende, le fils de Cécilia Attias écrit : « Lethal History » (Histoire létale). Évidemment, cela a provoqué un tollé sur la toile. Mais si les internautes ont réagi il y a peu, c’est pour applaudir des jeunes qui ont sauvé la vie d’une mamie ainsi que de deux enfants. La scène s’est déroulée à Creil, ville située dans le département de l’Oise.

Une mamie et deux enfants hors de danger

Le drame a eu lieu le samedi 20 juin vers 18h30. Un incendie s’est déclaré au premier étage d’un immeuble situé boulevard Jean Biondy. Les flammes sortaient de l’une des fenêtres et celles-ci s’intensifiaient rapidement. De nombreux passant assistaient à la scène et des jeunes sont entrés dans l’immeuble. Un jeune homme filmait et d’ailleurs dans la vidéo on l’entend crier qu’il faut descendre au plus vite.

Mais avant même que les pompiers n’interviennent, ces jeunes ont évacué les habitants encore présents à l’intérieur. Parmi eux, une octogénaire qu’ils n’ont pas hésité à porter jusqu’à l’extérieur. Ils ont également permis à deux enfants d’être sauvés. La mamie semble quelque peu désorientée après ce qu’elle vient de vivre. Mais tous l’entourent et lui apportent énormément de soutien.

Regardez :

Parmi les commentaires, on peut lire : « Bravo à ces jeunes. Bon rétablissement à la mamie sauvée des flammes », « Félicitations, bravo aux jeunes qui ont sauvé  cette vieille dame ! », « Les héros ne portent pas tjr des capes », « Respect les gars ! », « Bravo les jeunes », « Bravo pour leur courage ! Bon rétablissement à la mamie« , « Un grand bravo à ces jeunes gens . Merci pour votre courage et votre solidarité. »

Dans l’actualité, nous vous parlions également de ce bébé qui est né avec le stérilet de sa mère à la main mais aussi Camélia Jordana qui a pris la parole sur Europe 1 et est revenue sur ses propos sur les violences policières.