Actu

Le 08 Mai 2020 à 08:39 par Louisa Haddad

Déconfinement : pourquoi le prix des coiffeurs va augmenter

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Déconfinement : pourquoi le prix des coiffeurs va augmenter

Déconfinement : bonne nouvelle : les salons de coiffure vont ouvrir. Mais il semblerait que cela coûte plus que d’habitude à votre porte-monnaie… On vous explique pourquoi les prix vont augmenter durant le déconfinement.

C’est parti pour de nouvelles coiffures dès le 11 Mai

Le confinement a permis aux cheveux d’être totalement libres ! Même si des tutos existent pour apprendre à se couper les pointes ou la frange, autant dire que pour beaucoup ce n’était pas suffisant. Du coup, alors que le 11 mai la France va progressivement être déconfinée – et que les conditions de retour en classe ont été énoncées – les salons de coiffure vont rouvrir. Et déjà les carnets de rendez-vous se remplissent à vive allure !

Franck Provost, célèbre coiffeur et président du Conseil national des entreprises de coiffure (CNEC), a néanmoins expliqué à RTL qu’à cause de la pandémie les clients vont devoir payer plus cher. Qu’importe la prestation choisie, le coiffeur indique que les tarifs vont être revus à la hausse. Et ce de « 2 et 3 euros » par personne. La raison est simple : la crise sanitaire est toujours d’actualité ! Alors, les coiffeurs vont donc avoir un rôle à jouer dans la lutte contre le virus.

Le déconfinement produit une hausse des prix

Ils vont devoir acheter du nouveau matériel (des kits sanitaires, du gel hydroalcoolique…) mais aussi faire en sorte que la distanciation entre les clients soit respectée. Pour ce faire, ils vont garder une place libre entre chaque client et donc avoir moins de rendez-vous dans une journée. Franck Provost explique donc qu’il y aura plus de frais tout en ayant moins de clients. Les chiffres d’affaires vont forcément baisser. Et pour compenser cette baisse, les coiffeurs vont la répercuter sur les prix.

Lors d’un reportage pour France 3, un coiffeur de Toulouse a confié qu’il fera payer ses clients seulement « 1 ou 2 euros » de plus par personne. En effet, ce dernier ne souhaite pas pénaliser sa clientèle. Ainsi, il a fait un emprunt de 120 000 euros pour éviter d’augmenter trop ses tarifs. Mais dans les Hauts de Seine, une coiffeuse va faire subir à ses clientes une hausse plus importante. En effet, cette dernière a confié à France TV Info : « Je vais faire payer 12 euros de plus à mes clients pour le kit sanitaire. Pour les femmes, ce sera 20 euros parce que le kit sanitaire n’est pas le même. Il faut plus de serviettes et plus de matériel ». La hausse des prix variera donc en fonction de votre salon.

Le déconfinement va permettre la reprise des tournages, comme celui de Plus belle la Vie ou encore de Fort Boyard mais avec de nouvelles règles. 

Et vous, avez-vous déjà pris un rendez-vous chez votre coiffeur ?