Actu

Le 12 Jan 2021 à 12:40 par Samantha Martins

Disparition de Delphine Jubillar : son fils de 6 ans a parlé aux enquêteurs

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Disparition de Delphine Jubillar : son fils de 6 ans a parlé aux enquêteurs

Le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar a disparu sans laisser de trace. L’infirmière de 33 ans est toujours introuvable. Ce 10 janvier, Le Parisien révélait les dernières confidences de son fils de 6 ans.

Delphine Jubillar disparaît à Cagnac-les-Mines

Dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier, Delphine Jubillar, une jeune infirmière de 33 ans, a disparu. La mère de famille qui était partie promener ses chiens n’est jamais revenue. C’est son mari, Cédric Jubillar, avec qui elle était en instance de divorce, qui a signalé sa disparition.

Alors que la jeune femme est introuvable depuis près d’un mois, les enquêteurs continuent de remuer ciel et terre à la recherche du moindre indice dans l’espoir de confirmer l’une de leurs hypothèses. Dimanche 10 janvier, nos confrères du Parisien révélaient que son fils de 6 ans s’était à nouveau exprimé auprès des policiers. Il a notamment affirmé avoir « déjà entendu ses parents se disputer. » Néanmoins, il assure que la nuit de la disparition, aucun conflit n’a éclaté entre les deux parents.

Au moment du coucher, Delphine Jubillar a fait un « câlin » à son fils, et ce dernier affirme n’avoir « rien entendu d’anormal dans la nuit. » Même si le couple était en instance de divorce, Cédric Jubillar, régulièrement comparé à Jonathann Daval par les internautes, a expliqué à plusieurs reprises que « tout se passait bien » entre deux. Leur divorce se faisait à l’amiable.

La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs

Le 6 janvier dernier, une nouvelle perquisition a été réalisée au domicile du couple. « Un certain nombre de biens ont été saisis et placés sous scellé pour exploitation » a déclaré l’avocat de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, au journal local. Les enquêteurs ont d’ailleurs ajouté que « travailler sur les proches de la victime, c’est la base. Mais il faut des preuves avant d’accuser quelqu’un. »

Quatre pistes sont privilégiées par les enquêteurs. Ils se sont d’abord penchés bien évidemment sur le mariage de Delphine avec Cédric. En plus de son désir de divorcer, le couple traversait apparemment des soucis financiers.

Les enquêteurs se sont ensuite intéressés à une possible relation que Delphine Jubillar aurait entretenu avec un homme qu’elle aurait rencontré sur internet. Mais le jeune homme en question a rapidement été mis hors de cause par les policiers.

Il reste encore le fameux fourgon qui stationnait durant des semaines non loin du domicile du couple et qui a disparu au moment de la disparition de Delphine. Le conducteur a néanmoins été retrouvé puis entendu. Il semble ne pas avoir de lien avec la disparition.

Enfin, Delphine aurait-elle fait une mauvaise rencontre alors qu’elle promenait ses chiens ? Son téléphone a borné à deux kilomètres de son domicile mais n’a pas été retrouvé pour le moment.