Actu

Le 07 Jan 2020 à 12:33 par Soukaina Hafdane

Elle récolte 700.000 dollars de dons pour l’Australie en proposant des « nudes » contre des dons

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Elle récolte 700.000 dollars de dons pour l’Australie en proposant des « nudes » contre des dons

Suite aux flammes qui ravage le pays depuis plusieurs jours, une jeune femme récolte pour 700 000 dollars de dons pour l’Australie. Le pays des kangourous est en feu, cette tragédie a tué des milliers d’animaux, ravagé des forêts entières et poussé des familles à quitter leurs maisons ou leurs proches… C’est une jeune Américaine de 20 ans qui décide d’aider de manière assez particulière….

Australie, terre de toutes les trouvailles

L’Australie est connue pour son « bush ». La campagne Australienne est parsemée d’animaux sauvages, de végétations, de déserts et montagnes.  C’était un chercheur d’or qui avait trouvé en Australie-Occidentale une pépite estimée à 60 000 euros. Ce caillou est rare puisqu’il excède 14 grammes, ce qui est très rare dans cette région.  Le professeur Sam Spearing ( directeur de la Western Australie School ) expliquait qu’il est assez habituel de trouver des pépites d’or dans cette région. Généralement elles valent entre 20 et 22 carats d’or, une petite fortune. Ou encore ces chercheurs ( de l’agence scientifique CSIRO) avaient découvert un champignon qui secrèterait de l’or.

L’Australie, on en entend souvent parler. Souvenez-vous de cette femme qui se faisait mordre par un serpent en se rendant aux toilettes.

L’Australie en feu, la planète va mal

Cela fait plusieurs jours que L’Australie est en feu. Près de 5 millions d’hectares ont brûlé tuant 24 personnes et plus de 500 millions d’animaux. C’est une influenceuse américaine Kaylen Ward qui a décidé d’aider à sa manière. La jeune femme propose des « nudes » en échange de 10 dollars de don à l’une des ONG de sa liste. Et ça marche! L’influence de 20 ans a récolté plus de 700 000 dollars.

« J’envoie des photos dénudées à chaque personne qui fait don d’au moins 10 dollars à l’une de ces collectes de fonds contre les feux en Australie. Chaque 10 dollars que vous donnez vous recevrez une photo en message privé. Vous devez m’envoyer une confirmation de dons« , a-t-elle expliqué  sur son compte Twitter.  La famille de Kaylen a été touchée par des feux de forets l’été dernier, elle avait dû donc quitter sa maison suite aux incendies en Californie.

Pour la jeune femme il était donc nécessaire de faire quelque chose. « Je m’attendais à récolter 1000 dollars, mais mon tweet a explosé », a assuré à BuzzFeed Kaylen Ward. Par la suite elle a même engagé quatre personnes, puisque les demandes étaient beaucoup trop nombreuses.

Une initiative étonnante qui marche? Qu’en pensez-vous?