Actu

Le 18 Sep 2017 à 12:55 par Steffi

EnjoyPhoenix : elle explique les horribles répercussions qu’ont les commentaires sur son poids

  1. Accueil
  2. Actu
  3. EnjoyPhoenix : elle explique les horribles répercussions qu’ont les commentaires sur son poids

EnjoyPhoenix : on vous relayait toutes les informations sur le viol et le meurtre de la compagne d’Olivier de 10 Couples Parfaits… Cette fois, on parle d’un tout autre sujet. EnjoyPhoenix explique les horribles répercussions qu’ont les commentaires sur son poids !

 

EnjoyPhoenix sensibilise sur le « body shaming »

 


 
On vous partageait toutes les révélations de Darko sur les autres candidats des Marseillais vs Le Reste du Monde mais aussi sur l’envers du décor ! Maintenant, on vous parle d’une star de Youtube, EnjoyPhoenix ! Alors qu’elle a été très critiquée pour une de ces dernières vidéos, elle en a sorti une nouvelle. Elle y évoque les commentaires sur son poids…
 

En effet, quand elle a démarré ses vidéos sur Youtube, elle ne s’attendait pas à recevoir d’aussi méchants commentaires. Traitée de « grosse, dégueulasse », elle se met au sport. Ainsi, les abonnés l’ont poussée à faire une chose qu’elle ne faisait jamais. Alors, bien que cela soit bon pour sa santé : « J’allais trois fois par semaine à la salle de sport, en six mois j’ai perdu quelques kilos, de manière saine », c’est un poids extérieur qui l’a obligée à s’y mettre…

 


 
Mais, en plus de cela, cela ne convenait toujours pas aux internautes. Alors, quand elle a été appelée pour participer à Danse avec les Stars, la pression augmente. Elle raconte : « J’ai stressé comme pas possible. Même pas qu’on se foute de moi parce que je ne sais pas danser, qu’on se foute de moi parce que j’étais grosse. »
 

« Pendant 3 mois j’ai fait la plus grosse connerie de toute ma vie. 1h30 à 2h de sport par jour. Je ne mangeais rien. J’étais complètement obnubilée par mon image. Dans ma tête je pensais que j’étais obèse alors que je ne l’étais pas. J’avais perdu en tout et pour tout depuis le moment où on a commencé à m’insulter sur les réseaux sociaux, 15 ou 16 kilos », confie-t-elle.

 

Alors, pendant l’émission, elle s’est remise à manger des féculents car elle n’aurait jamais pu suivre le rythme de l’entraînement sinon. Ainsi, elle a repris du poids, était de nouveau en bonne santé. Mais, à la fin du tournage, elle est tombée en dépression, souffrant de boulimie-anorexie…

 

Des commentaires déplaisants

 


 
À ce moment, les insultes ont repris : « Les gens te traitent de grosse, d’obèse, de dégueulasse, on m’a dit qu’il fallait que je perde du poids pour les gens », explique-t-elle.
 

C’est grâce au soutien de ses proches qu’elle a pu aller mieux. Alors, elle a décidé de pousser un coup de gueule. « En fait je trouve ça dégueulasse le fait que tout le monde juge sur le poids et sur l’apparence. C’est tellement bas et facile et méchant et dur. On n’a pas le droit de faire ça, c’est dégueulasse. Et je parle pour moi mais je parle pour tout le monde. Le poids a tellement à voir avec le mental, avec nos histoires personnelles, avec ce qui nous arrive, avec notre vie quotidienne. Vous ne savez pas ce qu’ils ont eu dans leur vie. Je suis sûre que les gens qui jugent sont des gens qui ne sont pas heureux eux-mêmes », s’exclame-t-elle.
 

« Toutes les variations de poids que j’ai pu avoir depuis que j’ai commencé les vidéos sur YouTube, bah c’était à cause de… YouTube (…) Je me sentais très très bien dans ma peau et c’est les gens qui m’ont fait douter. Avant ça je me suis jamais souciée de mon poids », confie la jeune Marie comme a pu le faire de nombreuses autres influenceuses…
 

Le « body shaming » est un sujet très important et on la trouve très courageuse de s’être confiée de la sorte. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?