Actu

Le 01 Fév 2021 à 12:21 par Louisa Haddad

Gérard Louvin accusé d’inceste : sa publication Twitter suscite de vives réactions

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Gérard Louvin accusé d’inceste : sa publication Twitter suscite de vives réactions

Gérard Louvin : le neveu du producteur français l’accuse d’inceste. Il a balancé un tweet qui a énormément fait réagir la twittosphère.

Gérard Louvin visé par des accusations d’inceste

Le 8 janvier, par le biais de son avocat, Olivier A. a déposé, auprès du procureur de Paris, une plainte contre son oncle, Gérard Louvin. Mais aussi contre le mari de ce dernier, Daniel Moyne,  pour « viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », « complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineurs ». Le Monde a révélé cette information le lundi 25 janvier.

Selon l’avocat d’Olivier A., l’affaire Duhamel « a servi d’électrochoc » à son client. « Il a senti le besoin de libérer sa parole », et veut « pouvoir faire reconnaître son statut de victime ». De son côté, le producteur nie les faits en bloc. Pour ses avocats, le neveu de Gérard Louvin est « manipulé » et l’innocence de leurs clients sera établie. « Ces calomnies sont le fruit d’un ignoble chantage portant sur la somme de 750 000 € dont ils sont victimes depuis plusieurs semaines. Et auquel ils ont légitimement refusé de céder. », ont-ils écrit. Toutefois, même la soeur de Gérard Louvin ne croit pas en son innocence. Elle qui est au courant des faits depuis des années…

La publication Twitter de Gérard Louvin fait réagir

Ce samedi 30 janvier, l’ancien directeur de la Star Academy (émission qui aurait été truquée) a publié une photo sur son compte Twitter. Sur celle-ci où l’on voit un jeune basketteur aux côtés de son entraîneur qui lui donne des conseils. Les deux personnages sont représentés plusieurs années après, et cette fois c’est l’inverse : le jeune aide l’entraîneur qui est devenu âgé. En légende, Gérard Louvin a alors écrit : « No comment »

Les internautes ont, pour bon nombre d’entre eux, jugé cette publication choquante. Ainsi, parmi les commentaires on a pu lire : « Alors même si le Monsieur semble faire 1m de moins que le joueur, il n’avait pas 14 ans non plus hein ». Ou encore« Bah lui il lui a pas fait faire des trucs chelou ... ». Cependant, avant que cela ne prenne trop de proportions, Gérard Louvain a retiré son tweet.

Par ailleurs, nous vous disions que  neuf mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue dans l’Affaire Yuriy et nous parlions de cette femme dont le fils de quinze mois a été violenté à la crèche.