Actu

Le 05 Sep 2020 à 20:31 par Khaoula Belkacemi

Il est surpris en train de vendre sa fille âgée de 4 ans à une station-service

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Il est surpris en train de vendre sa fille âgée de 4 ans à une station-service

Les faits se déroulent dans l’État du Kentucky. Drogué, un homme a essayé de vendre la fille de sa compagne à une station-service. On vous dit tout sur cet incroyable fait divers.

Il tente de vendre la fille de sa campagne pour 2500 dollars

C’est dans une station-service de Corbin, aux États Unis, dans l’état du Kentucky que se sont déroulés ce dimanche 16 août des faits très choquants. Et ce sont nos confrères du Daily Mail qui ont relayé l’histoire. Harry Day a été arrêté après qu’il ait tenté de vendre la fille de sa petite amie, Gertrude Henson, née d’une précédente relation de la jeune femme. Tout cela pour la modique somme de 2500 dollars américains, soit un peu plus de 2100 euros. 

Ce sont des témoins de la scène qui auraient alors contacté les autorités, et auraient donc fourni son signalement à la police. Munis de sa description ainsi que de son numéro d’immatriculation, il n’en a pas fallu beaucoup pour la police pour retrouver la trace de Harry.

Cette histoire des plus choquantes nous rappelle d’ailleurs ce rappeur de Chicago qui avait fait tuer sa mère afin de récolter l’argent de l’assurance, et pouvoir se payer une carrière dans la musique. Ou encore cette jeune fille en Allemagne qui a simulé son kidnapping afin de soutirer 40 000 euros à son père. Nous vous avions aussi parlé il y a quelques jours seulement de la chanteuse Monique Borelli qui a été tuée à coups de couteau par son propre fils de 18 ans.

Harry Day arrêté puis inculpé pour trafic d’enfant

Une fois à son domicile, les policiers ont très vite constaté la présence de drogues, et plus particulièrement de métamphétamine. Harry se trouvait chez lui, accompagnée de sa chérie Gertrude et ses deux filles. Les deux adultes ont confirmé être sous l’emprise de métamphétamine depuis le matin. C’est donc sous l’effet de cette dernière que Harry Day a eu l’incroyable idée de vendre la petite. 

Arrêté, il a très vite été inculpé pour « promotion du trafic d’un enfant de moins de 18 ans. » Il purgera sa peine de 365 jours au Knox County Detention Center, soit un an de détention. Une condamnation qui semble très minime lorsque l’on met en lumière la gravité des faits commis.

Gertrude quant à elle ne s’en sort pas non plus indemne. La maman des deux petites filles a elle aussi été arrêtée, accusée puis inculpée pour « possession de méthamphétamine, possession de substance contrôlée, possession d’accessoires liés à la drogue et deux chefs de mise en danger d’un mineur. » Le juge a aussi placé la caution de la Gertrude à 5000 dollars soit à peu près 4200 euros.