Actu

Le 03 Juin 2020 à 13:27 par Louisa Haddad

Il perd la vie à 17 ans après avoir inhalé du déodorant

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Il perd la vie à 17 ans après avoir inhalé du déodorant

Australie : c’est en 2015 que Dianne Kendrick a retrouvé le corps sans vie de son fils de 17 ans. Nicholas est mort après avoir inhalé du déodorant.

Un accident qui a coûté la fin à un adolescent

Le drame s’est déroulé à Mackay, en Australie. Une maman, prénommée Dianne Kendrick, a vécu le pire traumatisme de toute sa vie. Et pour cause, elle a retrouvé son fils mort dans sa chambre. Ce dernier n’avait que 17 ans et il est décédé après avoir inhalé du déodorant. Nicholas en est mort comme de nombreux autres adolescents. Depuis ce jour, cette femme se bat sans relâche pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise. Mais surtout pour éviter cette peine à d’autres parents.

Diane, qui a six enfants, ne savait absolument pas que son fils sniffait ces aérosols très toxiques. « Nicholas avait une dépendance. C’est pire que de la glace », a-t-elle déclaré au Daily Mail Australia. La maman du jeune homme se souvient du jour où il a perdu la vie : « Je suis entrée dans la chambre de Nicolas et il était bleu. Ses jambes étaient froides et violettes. J’ai essayé de le réveiller et j’ai juste crié« .

Nicholas a suiffé du déodorant

Depuis, chaque jour est une bataille. « Il n’y aura jamais un jour où je ne pleurerai pas. Je ne veux pas que les autres parents ressentent cela. Je ne peux pas fonctionner certains jours, je ne peux pas mettre deux mots ensemble. Je ne veux pas qu’un parent aille chercher son enfant pour le dîner et le trouve mort. » Elle a ensuite ajouté : « On ne dit pas aux enfants qu’ils subiront des dommages irréversibles. La première fois que vous inspirez, vous aurez des lésions pulmonaires et cérébrales. C’est très accessible, les enfants vont simplement sur Internet et ça vous dit quoi faire. »

La mère de famille veut alerter les jeunes : « Cela vous tuera. Ce n’est pas amusant, ce n’est pas un jeu, cela vous tuera. Dès la mort de Nicholas, cela a détruit notre famille ». Elle essaie tant bien que mal de sensibiliser les parents sur le sujet : « Parlez à vos enfants. Parlez à leurs amis et à leurs parents. Cela dure depuis des années ». Ce drame a affecté sa vie entière et elle ne peut l’oublier : « Je suis une femme brisée. Je ne serai plus jamais la même mère. Je vis dans la terreur de tout ce qui arrive à mes enfants. Cela fait cinq ans que Nicholas est mort. Les anniversaires, Noël et les fêtes sont un cauchemar vivant. »

Par ailleurs, nous vous parlions de cette  jeune femme qui a découvert une queue de souris dans son paquet de galettes suédoises mais aussi de Camila Cabello  qui est victime de tocs graves  ou encore du coup de gueule d’Inès qui était très en colère contre les aides-soignantes.