Actu

Le 18 Mar 2020 à 10:34 par Soukaina Hafdane

 Internet : et si Netflix, YouTube et Fortnite étaient coupés ?

  1. Accueil
  2. Actu
  3.  Internet : et si Netflix, YouTube et Fortnite étaient coupés ?

 Internet : suite à l’épidémie du coronavirus beaucoup de personnes qui restent en quarantaine ont pour activité : Netlflix. Et si ce n’est pas Netflix, c’est Youtube ou encore Fortnite. Toutes ces activités ont une chose en commun : internet. Et si Netflix, Youtube et Fornite étaient coupés ?

Philippe Etchebest tente de sensibiliser les Français face au coronavirus

Alors que certaines stars ou personnalités ne semblent pas se rendre compte de la gravité du virus, d’autres tentent de sensibiliser. Ainsi Vanessa Hudgens a tenu des propos qui ont choqué ses fans, ou encore notre ancienne Miss Maeva Coucke, critiquée pour être allée aux États-Unis juste avant la fermeture des frontières.

Philippe Etchebest a laissé un message dans lequel il interpelle les Français : « (…) Il est extrêmement important aujourd’hui que chacun et chacune reste chez soi pour éviter la propagation de l’épidémie.»

Il continuait : « Il faut vraiment être responsables. Restez chez vous bon sang, pensez au personnel médical qui galère et qui va galérer encore pendant un petit moment. plus vite on sortira de cette crise, mieux on se portera. Restez chez vous ! »

Un surplus de connexion internet, Netflix Youtube et Fortnite pourraient être coupés

Depuis quelques jours beaucoup de personnes sont en confinement et utilisent internet. Les infrastructures des opérateurs sont préparées à ce genre de pic de charge importante, néanmoins certains services gourmands pourraient être annulés et des choix vont être faits. C’est donc Fortnite, Youtube et Netflix qui pourraient y passer.

Aujourd’hui des choix doivent être faits suite au confinement et à l’afflux de connexions. Il parait donc logique de privilégier le trafic des entreprises qui se fait sur des réseaux privés, les salariés en télétravail et les élèves connectés à distance. En Italie les connexions ont augmenté de 20 à 30% depuis le début du confinement. Face à cette situation unique, toutes les solutions sont possibles et envisageables. Il faut aussi noter que de nombreux réseaux montrent des signes de faiblesse suite au surplus de connexion. On peut citer le site ent.iledefrance.fr ou encore Klassroom. Certains sites de commerçants ne répondent plus comme carrefour.

La priorité aujourd’hui sont les personnes qui travaillent en télétravail et les élèves. Si la situation ne s’arrange pas des mesures importantes vont être prises.

Et vous ? Que pensez-vous de ce problème ?