Actu

Le 10 Juil 2020 à 08:16 par Louisa Haddad

Jean-Luc Mélenchon sur TikTok : il parodie la chanteuse Wejdene en vidéo

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Jean-Luc Mélenchon sur TikTok : il parodie la chanteuse Wejdene en vidéo

Jean-Luc Mélanchon : l’homme politique s’est imposé sur le réseau TikTok. D’ailleurs, sa vidéo a fait le tour de la toile. Et pour cause : il a parodié la chanteuse Wejdene.

Jean-Luc Mélanchon sur TikTok

Impossible d’être passé à côté du phénomène Wejdene. La chanteuse a connu une ascension rapide grâce à sa chanson Anissa. Une chanson qui a fait le buzz sur le réseau social TikTok (sur lequel des internautes ont trouvé le sosie de Benji Samat). Elle a expliqué à nos confrères du Parisien : « J’ai lancé un challenge, mais les internautes ont finalement fait le leur en utilisant les paroles avec une chorégraphie, qui a été relayée plus de 100 000 fois ». Sur Youtube, le clip – publié 27 mai dernier – a été visionné plus de vingt-huit millions de fois.

Un succès retentissant pour Wejdene qui n’en attendait pas tant ! « C’est incroyable. Depuis quelques semaines, on me reconnait dans la rue. Je ne peux plus sortir seule » a-t-elle confié, toujours à nos confrères du Parisien. Si Jul a repéré la jolie blonde et a validé son clip, ce n’est pas le seul ! En effet, récemment Jean-Luc Mélanchon a parodié sa chanson Anissa. Et ce, pour le plus grand bonheur des internautes. À l’instar d’Emmanuel Macron (qui a pris la parole au sujet d’un possible reconfinement), il s’est inscrit sur TikTok et a balancé sa première vidéo !

Jean-Luc Mélenchon reprend la chanson de Wejdene

Le président de La France Insoumise a décidé de répondre à Emmanuel Macron en utilisant le titre de Wejdene. Ainsi, sur sa vidéo, il se trouve devant la station de métro République à Paris. Il reprend – avec humour – le fameux « Tu hors de ma vue«  de l’artiste. « Eh t’as pas eu ton Bac, toi tu parles à Macron ? Mais moi je m’appelle Mélenchon. Tu hors de ma vue, va voir ton Parcoursup !« , lance Jean-Luc Mélenchon.

Très vite les internautes ont réagi : « La politique c’est plus ce que c’était, entre Macron qui a TikTok et Mélenchon qui chante du Wejdene« , « Mais non en fait je veux pas que mon pays il soit gênant comme ça » ou encore « Je suis en larmes à cause du TikTok de Mélenchon« , « Il veut casser les codes mais le scénariste de ce grand moment de chamaillerie n’a pas été vraiment été bien inspiré », peut-on lire en commentaires sur Twitter.

Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?