Actu

Le 26 Sep 2020 à 09:57 par Samantha Martins

Jean-Pierre Pernaut : il sait déjà ce qu’il va faire après son tout dernier JT

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Jean-Pierre Pernaut : il sait déjà ce qu’il va faire après son tout dernier JT

Après 33 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut s’apprête à dire adieu aux téléspectateurs du JT de 13 heures. Le 18 décembre prochain sera sa toute dernière émission.

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures

C’est une page qui se tourne pour le journaliste de 70 ans. En effet, voilà 33 ans que les téléspectateurs retrouvent Jean-Pierre Pernaut tous les jours en début d’après-midi pour le fameux JT de 13 heures. Mais le 18 décembre prochain sera le tout dernier JT de l’animateur. Celui qui s’inquiétait de la deuxième vague du Coronavirus a mûrement réfléchi à sa décision, même si le confinement et ses problèmes de santé ont bien évidemment pesé dans la balance.

D’ailleurs, sa femme avait déclaré que le journaliste était fracassé ! « Avec ses problèmes aux poumons, il a eu des problèmes au coeur, aux reins, il a eu le cancer, et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie. » D’autant que Jean-Pierre Pernaut est loin de prendre sa retraite. Il a en fait pour projet de lancer une émission sur LCI et même de s’essayer à une émission de radio.

En tout cas ce qui est sur, c’est qu’il sera présent pour accompagner sa remplaçante : Marie-Sophie Lacarrau. « Je serai là pour lui donner les clés. La recette, c’est de s’intéresser à la vie des gens. C’est tout simple. Elle a l’état d’esprit, il faut qu’elle entre dans la famille et qu’elle mette sa patte. La télé évolue… mais, moi, j’ai encore beaucoup de choses à faire, ici, dans ce groupe » a-t-il notamment annoncé.

Jean-Pierre Pernaut : il part en vacances après son dernier JT

En attendant, le journaliste doit encore tenir l’antenne pour quelques semaines. Nous savons d’avance que sont tout dernier JT risque d’être plein d’émotion. « Je me demande si je ne vais pas aller voir mon médecin, la veille, pour qu’il me mette en arrêt de travail ! » a-t-il confié au Parisien Week-end.

« Ce sera un jour compliqué. Trente-trois ans à l’antenne… Vous vous rendez compte ? J’en ai des frissons » a-t-il poursuivi. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas impatient. D’ailleurs, il sait d’ores et déjà ce qu’il fera une fois l’antenne rendue. « Le vendredi 18 décembre au soir, je pars en vacances. » Un repos somme toute bien mérité. Bien qu’il n’en a pas dit plus, on imagine qu’il va profiter de ce moment avec sa femme et ses enfants, dont sa fille Lou qui a récemment pris sa défense sur les réseaux sociaux.