Actu

Le 02 Juin 2020 à 21:33 par Khaoula Belkacemi

Laeticia Hallyday : elle adresse un message d’espoir après la mort de George Floyd

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Laeticia Hallyday : elle adresse un message d’espoir après la mort de George Floyd

Cela fait quelques jours déjà que le sujet des violences policières fait rage autour du monde mais aussi en France. La mort de Geroge Floyd à Minneapolis aux États Unis des suites d’une arrestation musclée a créé un tollé d’indignation. Aujourd’hui, Laeticia Halliday poste un message d’espoir. On vous raconte ! 

Camliéa Jordana, critiquée par l’équipe de Cyril Hanouna

Rappelez-vous ! Il y a quelques jours, la jeune femme créait l’indignation à cause de ses propos sur les violences policières sur le plateau de On n’est pas couchés. Cette dernière disait à ce propos qu’elle-même, lorsqu’elle a les cheveux frisés ne se sent pas en sécurité face aux policiers. 

Cyril Hanouna et son équipe n’avaient alors pas hésité à critiquer les propos de la jeune femme sur le plateau de « C que du Kif ». Le célèbre présentateur disait alors : « Qu’est-ce qu’on s’en tape ! […] Camélia Jordana elle a vendu trois disques dans sa vie. C’est qui ? […] Je croyais c’était une fleur moi ». Avant d’ajouter : « Ce qu’elle a dit est très grave […] Les policiers, ils protègent aussi des gens de cité qui vont travailler, ils protègent tout le monde ».

Cette critique n’avait d’ailleurs pas bien été accueillie par beaucoup. Le chanteur Slimane avait d’ailleurs pris la parole afin de défendre cette dernière. Et elle n’était pas la seule au centre de la polémique. Alix Desmoineaux avait elle aussi été accusée de promouvoir la haine anti-flics après sa story où elle insulte des policiers sur les réseaux sociaux. Elle prenait d’ailleurs la parole à ce propos dans l’émission radio Salade Tomate Oignons afin de régler ses comptes.

Laeticia Hallyday partage un message d’espoir

Après Matt Pokora, qui partageait son coup de gueule sur les réseaux après la mort de George Floyd, Laeticia Hallyday a elle aussi décidé de rejoindre le combat contre les violences policières aux États Unis.

Et c’est sur son compte Twitter que la veuve de Johnny Hallyday a choisi de s’exprimer. Elle publie une photo très touchante où l’on peut voir un jeune homme, non armé face à un groupe de policiers. Elle accompagne alors cette photo d’un message qui a pour but de redonner espoir aux minorités visées par ces violences : « Il a montré la voie, se battre non violemment pour la justice et contre toutes les manifestations de haine et de racisme, nous devons être solidaires comme une seule race humaine, une seule humanité. rassemblons-nous et répandons l’amour, pas la haine, BlackLivesMatter.«  

Voici la publication en question :

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?