Actu

Le 31 Mai 2020 à 02:58 par Khaoula Belkacemi

Lana Del Rey tacle Beyoncé, Ariana Grande, Nicki Minaj… : « J’en ai ras le bol »

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Lana Del Rey tacle Beyoncé, Ariana Grande, Nicki Minaj… : « J’en ai ras le bol »

Après avoir été vivement critiquée pour les paroles de ses chansons, Lana Del Rey a décidé de sortir du silence. La chanteuse publie alors un texte sur Instagram où elle se défend en taclant plusieurs autres chanteuses célèbres, dont Beyoncé, Ariana Grande ou encore Nicki Minaj. On vous raconte !

Lana Del Rey taclée pour les paroles de ses chansons

Depuis l’annonce de son nouvel album ce 5 septembre dernier, Lana Del Rey a été la cible de plusieurs attaques. L’interprète de « Born to die » est accusée dans ses chansons d’éloge de la violence conjugale, et ce en embellissant ses propres relations amoureuses violentes. Beaucoup se sont indignés sur la toile et dans les médias. Ils estiment que cette dernière n’aide en rien la cause féministe et elle aiderait même à la faire reculer. 

La jeune femme a donc décidé de se défendre en publiant un message sur les réseaux sociaux. Elle s’insurge face à toutes ces attaques, et ne comprend pas qu’on lui en veuille de vouloir parler de choses qui lui sont vraiment arrivées.

Contrairement à ce qui est relayé par la toile, elle estime que c’est en taclant le sujet que les choses changeront. Elle en profite alors pour tacler d’autres chanteuses célèbres. Selon elle, leurs paroles sont tout aussi choquantes lorsqu’elles taclent des sujets comme la tromperie ou la nudité. Parmi elles, Ariana Grande, Nicki Minaj et Beyonce. Cette dernière avait d’ailleurs fait polémique à cause de ses exigences durant l’hommage à Kobe Bryant.

À lire aussi, Ariana Grande et Justin Bieber comblent leurs fans avec une annonce inattendue.

Lana Del Rey se défend face aux critiques

Dans le message qu’elle a publié sur son compte Instagram, la jeune femme commence : “Maintenant que Doja Cat, Ariana Grande, Camila, Cardi B, Kehlani et Nicky Minaj et Beyoncé sont numéro 1 avec des chansons qui parlent d’être sexy, de ne pas porter de vêtements, de baiser, de tromper. Puis-je me remettre à chanter ce que je veux sans être crucifiée ou accusée de romancer les maltraitances ?!”

Elle parle ensuite de féminisme et estime que ses paroles vont tout à fait dans le sens de la cause. Elle disait à ce propos : « Que ce soit clair, je ne suis pas contre les féministes. Mais il doit exister une place dans le féminisme pour les femmes qui me ressemblent et agissent comme moi. Le genre de femme qui disent non mais les hommes entendent oui, le genre de femme qui se voient arracher leurs propres histoires et leur voix par des femmes plus fortes ou des hommes qui détestent les femmes ».

Lana Del Rey finit ensuite en rappelant que ce dont elle parle dans ses chansons sont le vécu de plusieurs femmes et qu’il faut aussi en parler : « J’ai été honnête en remettant en question les relations que j’ai eues. Mais scoop ! C’est comme ça que cela se passe pour de nombreuses femmes ».

Et vous ? Que pensez-vous de cette polémique ?

 

À lire aussi, quand Benjamin Samat se moque de Carla Moreau car elle chante du Beyoncé