Actu

Le 12 Oct 2018 à 12:33 par Louisa Haddad

Le premier cas d’un homme hospitalisé car accro à Netflix (7 heures par jour)

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Le premier cas d’un homme hospitalisé car accro à Netflix (7 heures par jour)

Netflix : on vous parlait de de ce jeune homme de 20 ans qui a massacré un chat avec des coups de pieds ainsi que de ce malvoyant qui a été viré violemment d’un magasin avec son chien-guide. Cette fois, c’est une toute autre affaire qui s’est produite en Inde. Un jeune homme de 26 ans a été hospitalisé à cause de.. son addiction à Netflix !
 

Une addiction 2.0 !

 


 
Ce qui devait arriver, arriva : l’Institut national de la santé mentale et des neurosciences (Nimhans) de Bengaluru (Inde) a reçu son premier cas d’addiction à Netflix, révèle le quotidien The Hindu. En effet, un jeune indien de 26 ans, sans emploi et accro à la célèbre plateforme a décidé de s’y faire soigner.
 
Son premier réflexe en se réveillant ? Allumer Netflix. Évidemment avec toutes les saisons disponibles en un seul clic, il est tentant de rester devant son ordinateur ! Mais avec plus de 7 heures par jour à son actif, c’était devenu beaucoup trop…
 
D’ailleurs cette consommation abusive a eu de réels effets sur sa santé. Les symptômes relevés par les médecins sont inquiétants : fatigue des yeux, épuisement mental, troubles du sommeil et une incapacité à se maîtriser. Ce sont exactement les mêmes que dans le cas d’une addiction aux jeux vidéo, un mal qui commence à être reconnu internationalement.
 
Par conséquent, le jeune homme va suivre une thérapie, faire des exercices de relaxation et profiter des services d’un « coach de carrière » afin de l’aider dans sa recherche d’emploi.
 
Du coup, on hésitera peut-être un peu plus ce week-end à se mettre sous le plaid en regardant Netflix…