Actu

Le 09 Juin 2020 à 10:39 par Louisa Haddad

Le témoignage bouleversant d’un homme qui a perdu sa fille, sa femme et sa mère

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Le témoignage bouleversant d’un homme qui a perdu sa fille, sa femme et sa mère

Benoit : un homme a été frappé par de nombreux drames successifs. Il a alors décidé de partager son témoignage sur la perte de nombreux membres de sa famille.

Un témoignage déchirant

Il y a quelques jours, on vous disait que les résultats de l’autopsie de Kobe Bryant et sa fille avaient été dévoilés. Ce samedi 6 juin sur RMC, on pouvait entendre le témoignage poignant d’un homme abattu. « Tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent part en fumée » a déclaré  Benoît. Et pour cause, ce dernier, un trentenaire habitant de Remauville près de Nemours, s’est confié sur les drames de sa vie. Drames desquels ses proches ont été victimes. En effet, en quelques mois, cet homme a perdu sa femme puis sa mère et sa fille. « Avec ma femme on avait décidé que je deviendrais père au foyer et j’ai été père au foyer pendant quatre ans. J’ai donné tout mon temps, j’ai essayé de faire de mon mieux mais là, tout s’écroule« , a-t-il expliqué.

En octobre 2019, son épouse est victime d’une infection postopératoire. Elle est décédée après plusieurs jours de coma consécutif à un accident de voiture. Du coup, il s’est alors occupé seul de sa petite fille, Aurore, âgée de 7 ans. Sa mère avait décidé de se rapprocher d’eux pour les aider. Mais un nouveau drame s’est abattu sur lui…

Il a perdu plusieurs membres de sa famille

La mère et la fille de Benoît ont aussi été victimes d’un terrible accident de la route, à quelques minutes de chez lui. « Vers 21 heures, quatre gendarmes ont sonné à ma porte. Ils sont rentrés et m’ont annoncé la nouvelle » a-t-il confié. À la tristesse, se sont également ajoutées les nombreuses difficultés financières, Benoît étant sans emploi. « Accompagné par un couple d’amis proches, Benoît tente de se reposer« , écrit RMC. L’homme a pu trouver un peu de réconfort grâce aux gendarmes qui ont décidé de lancer une cagnotte en ligne, pour l’aider financièrement.

« Benoît se trouve désormais seul dans une maison trop chargée de souvenirs négatifs où il tentait de faire le deuil de sa femme et désormais celui de sa petite fille et de sa mère. Il se retrouve seul face cette douleur et il était impensable de le laisser affronter cette situation sans le soutenir », explique un gendarme. À ce jour, le montant s’approche des 50 000 euros. Cela pourrait lui permettre de financer les obsèques mais pas que. En effet, il pourrait envisager de déménager. « Jamais je n’aurais imaginé ça. Ce sont des gens incroyables. Ils font plus que leur boulot parce qu’ils me soutiennent, ils sont capables de prendre du temps sans que personne ne leur demande quoi que ce soit, ils viennent me voir pour discuter, c’est vraiment admirable. Ce sont des gens super » a-t-il confié sur RMC.

Par ailleurs, on vous parlait également de l’hommage émouvant de Stéphane Plaza à sa maman décédée mais aussi des mots émouvants de Gianna, la fille de George Floyd.