Actu

Le 05 Mai 2020 à 11:56 par Samantha Martins

Loire : le corps d’un bébé a été retrouvé dans un sac plastique à Roanne

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Loire : le corps d’un bébé a été retrouvé dans un sac plastique à Roanne

Loire : deux promeneurs de Roanne (Loire) ont fait une terrible découverte alors qu’ils se trouvaient dans une zone actuellement interdite au public. Le corps d’un nouveau-né sans vie a été retrouvé dans un sac plastique, abandonné sur la branche d’un arbre.

Un bébé de six semaines est décédé du Coronavirus

Tandis que les médias assuraient que les enfants étaient protégés contre le virus du Covid-19, certains enfants ont malheureusement succombé à la maladie. L’une des personnes les plus jeunes à être décédées du Coronavirus est un bébé de six semaines seulement. Et c’est aux États-Unis que le drame est survenu. « Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes à travers le monde à décéder des complications dues au Covid-19″ Hospitalisé, le bébé a été testé positif au virus a expliqué le gouverneur du Connecticut, Ned Lamont.

Un premier bébé de moins d’1 an était déjà décédé en Illinois. “Aujourd’hui, j’ai des informations terriblement tristes à annoncer. Parmi les décès des 24 dernières heures, il y avait un employé de l’État (…) et un très jeune enfant” avait annoncé le gouverneur JB Pritzker.

Malgré l’assurance du président américain Donald Trump, le pays enregistre aujourd’hui le plus grand nombre de contaminations avec 1 million de cas dont 61 000 morts. D’ailleurs, Donald Trump s’est fait incendier par l’actrice Holly Marie Combs au sujet de tous ces mensonges à propos du Coronavirus.

Un bébé retrouvé mort dans un sac plastique à Roanne

Si ce drame n’est pas dû au Covid-19, c’est une bien macabre découverte qu’ont fait ces promeneurs à Roanne dans la Loire. En effet, alors qu’ils se trouvaient dans une zone normalement interdite au public pour le moment, leur attention a été attirée par un sac plastique, accroché à la branche d’un arbre.

D’après les informations relayées par Le Progrès, le corps d’un nouveau-né sans vie se trouvait à l’intérieur. En ouvrant le sac, les promeneurs ont « vu un petit bout du cordon ombilical« . L’odeur nauséabonde laisse notamment penser que ce sac « a été jeté depuis un certain temps » a estimé le procureur de Roanne. Le sac plastique dans lequel se trouvait le nourrisson qui semble être une petite fille, « a dû dériver sur une centaine de mètres, ou quelques kilomètres » a-t-il également ajouté d’après France Bleu Saint-Étienne Loire.

Une enquête a été actuellement ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans par le parquet de Roanne. Une autopsie devait être pratiquée ce mardi matin à l’institut médico-légal de Saint-Etienne afin de faire la lumière sur les circonstances du décès. « La mère était-elle dans un déni de grossesse et a-t-elle accouché d’un enfant mort-né ? L’enfant était-il vivant et a-t-il été tué ? On a beaucoup de questions en suspens et on compte sur l’autopsie pour nous éclairer et savoir quelle suite judiciaire nous donnerons à cette affaire » a déclaré le parquet au Progrès.