Actu

Le 20 Juin 2020 à 20:44 par Khaoula Belkacemi

Matthieu Delormeau : il quitte définitivement TPMP et se confie sur son départ

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Matthieu Delormeau : il quitte définitivement TPMP et se confie sur son départ

Matthieu Delormeau ne rejoindra pas l’équipe de TPMP pour la rentrée prochaine. Le présentateur a pris la parole dans une interview pour le magazine Le Parisien afin de faire son annonce. On vous raconte !

Matthieu Delormeau annonçait vouloir se lancer dans de nouveaux projets

Il y a quelques temps déjà, Matthieu Delormeau avait avoué sur le plateau de TPMP s’intéresser à de nouvelles choses, et être prêt à se lancer dans de nouveaux projets . Il disait alors : « J’ai eu une vie pendant 10 ans dans la finance, pendant 10 ans dans la télévision. Celle de la finance m’a ennuyé, celle de la télévision m’a passionné mais c’est vrai que j’ai souvent fait les choses par obligation. Et à la base, parmi mes rêves, j’avais toujours voulu, quand j’ai commencé à faire du droit, être commissaire de police ou travailler dans la police. J’ai toujours voulu faire ça. »

Cela fait déjà un moment que le jeune homme y pense. Il en a d’ailleurs parlé autour de lui : « L’autre jour j’avais au téléphone mon ami Marc-Olivier Fogiel et je lui ai dit ‘j’y pense de plus en plus’. C’est quelque chose qui me passionne. Aujourd’hui je ne cours plus après l’argent ou la célébrité, je cours après quelque chose où j’aurais l’impression de me réaliser. Il m’a dit ‘il n’est jamais trop tard, renseigne-toi’. Il a eu la gentillesse de me mettre en contact avec un commissaire pour avoir des infos. » Mais à 46 ans, il a passé l’âge limite pour passer l’examen. Alors, il compte tout donner pour réussir ce changement de carrière malgré tout : « Je suis au début du protocole. Je rencontre des gens, sans prétention, pour voir comment c’est possible ».

Il avait d’ailleurs aussi confié plus tôt son envie de devenir papa.

Matthieu Delormeau ne reviendra pas sur le plateau de TPMP

C’est désormais officiel. Le célèbre chroniqueur de TPMP ne reviendra pas sur le plateau de l’émission à la rentrée prochaine. Il en a parlé durant son interview pour la magazine le Parisien tenue vendredi dernier.

Selon le jeune homme, il serait très difficile de tenir le rythme sur le plateau. Et les conversations ne mèneraient souvent à rien. Il s’explique alors : « C’est compliqué d’expliquer à la fois que tu es anti-raciste et que tu soutiens la police […] Surtout qu’on a jamais plus de cinq minutes pour donner son avis. »

Matthieu Delormeau a cependant annoncé qu’il s’excuserait auprès de certains animateurs qu’il aurait blessé.

 

À lire aussi, Matthieu Delormeau, très ému, raconte comment il a été viré de NRJ12