Actu

Le 02 Août 2020 à 01:35 par Khaoula Belkacemi

Matthieu Delormeau : testé au Covid-19, il donne de ses nouvelles

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Matthieu Delormeau : testé au Covid-19, il donne de ses nouvelles

Il y a peu, Matthieu Delormeau se faisait tester pour le Covid-19. L’ancien chroniqueur de TPMP a décidé de donner de ses nouvelles peu après avoir reçu ses résultats. Il se livre alors à ses abonnés.

Patrick Bruel, touché par le Coronavirus il se livre sur une période difficile

Le confinement n’a pas été une période facile pour tous. Et plusieurs célébrités ont été touchées par le virus, tel Philipe Lelouche qui avait ensuite contaminé toute sa famille. Parmi elles, Patrick Bruel. Le chanteur, aujourd’hui en bonne santé, n’a alors pas hésité à se confier sur cette période de sa vie qui a été très compliquée. Il commençait alors par se livrer sur les symptômes de la maladie, avant de continuer : « Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J’ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. »

Il parlait ensuite de sa peur face au virus : « Évidemment, j’ai eu un peu peur à un moment donné. Mais ça va (…). On ne sort pas indemne d’une telle histoire, d’une telle aventure, d’une telle tragédie. Ça amène forcément à beaucoup de réflexions, à titre global, mais aussi à titre personnel. Là, on est vraiment dans l’essentiel. On ne fait que l’essentiel. On ne pense qu’à l’essentiel et on va à l’essentiel. Et on constate évidemment le nombre de futilités qui nous entourent. C’est peut-être là leçon à tirer de tout ce qui se passe. »

Pour le magasine « Midi Libre », il confiait : « Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du cœur, entre autres. Cette chute était dingue, nous étions tous en répétition sur scène et il n’y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol, je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos. Si mon genou n’avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd’hui ? Je ne sais pas. »

Matthieu Delormeau livre les résultats de son test Covid-19

Testé pour le Coronavirus, Matthieu Delormeau a donné de ses nouvelles il y a peu à ses abonnés. Le présentateur n’est d’ailleurs pas le seul à avoir recours aux tests. Craignant une deuxième vague du virus, beaucoup font la queue afin de se faire dépister. Il confiait ne pas avoir contracté le virus, et rassurait ses fans : « Test coronavirus fait. Je l’ai pas et l’ai pas eu. J’espère que vous allez bien et que vous avez la chance de prendre un peu de vacances. Je vous embrasse. »

Beaucoup ont alors applaudi son geste et n’ont pas hésité à commenter sur les réseaux. Nous pouvions alors lire : « On devrait tous le faire, rassuré que tu ne l’aies pas« , « Matthieu idem pour moi j’ai eu mes résultats hier négatifs mais la semaine j’e n’étais pas bien, très enrhumé. »

Nous vous parlions aussi de Tom Hanks qui se livrait sur sa guérison du Covid dans un message émouvant.