Actu

Le 02 Oct 2020 à 10:23 par Louisa Haddad

Mercotte : persuadée d’être immunisée contre le Coronavirus

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Mercotte : persuadée d’être immunisée contre le Coronavirus

Mercotte : la pâtissière a fait son grand retour sur M6, dans l’émission Le Meilleur pâtissier. Et elle n’a pas hésité à donner son secret pour être immunisées contre le Coronavirus.

Mercotte Vs le Coronavirus

Les téléspectateurs de retrouver Le Meilleur Pâtissier sur M6, après l’annonce de Cyril Lignac. Sauf que, très vite, le concours culinaire a été mis à l’arrêt ! La raison ? Un membre de l’équipe était positif au Coronavirus ce qui a contrait la production de tout stopper afin de ne prendre aucun risque ! Il fallait donc tester chaque personne qui avait participé – de près ou de loin – au tournage.

Un communiqué était ensuite transmis par la production : « Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible ». Mais pour notre plus grand bonheur, l’émission a fait son retour et Mercotte avec !

Mercotte donne son astuce contre le Coronavirus

Au vu de son âge, être un cas contact peut être dangereux car on le sait les formes graves du Covid-19 s’attaque (dans la majorité des cas) aux personnes âgées. Sauf que lors d’une interview accordée au Parisien, la septuagénaire a confié ne pas être inquiète face à la maladie. Et elle a ses raisons. Mercotte – Jacqueline Pin de son vrai nom – a affirmé se faire vacciner depuis plus de trente ans contre la grippe, ce qui l’aiderait face au virus.

Mais pas seulement, elle a dévoilé sa petite astuce pour être en bonne santé : la « consommation d’une pomme bio à jeun tous les matins ». Mercotte en est certaine c’est cela qui l’a aidée à « ne jamais avoir dépassé les 36.1 de température ». L’acolyte de Cyril Lignac – qui a taclé Carla Moreau dans Tous en Cuisine – est donc très heureuse d’avoir retrouvé son rôle de juré dans Le Meilleur Pâtissier. « D’autant plus que la distanciation, le port du masque hors caméra, du Plexiglas, des cuillères de couleurs différentes pour la dégustation et toutes les autres précautions ont été prises » a-t-elle ajouté.

Et vous, que pensez-vous de son astuce ?