Actu

Le 15 Oct 2020 à 21:00 par Louisa Haddad

Meurtre de Victorine : qui est Ludovic B., le jeune père de famille qui a avoué le meurtre de la jeune femme

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Meurtre de Victorine : qui est Ludovic B., le jeune père de famille qui a avoué le meurtre de la jeune femme

Meurtre de Victorine : Ludovic B. a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d’un crime dans l’affaire Victorine Dartois. Qui est cet homme ?

Le meurtrier de Victorine a été retrouvé

« Victorine était une jeune femme extraordinaire, une soeur plus qu’exemplaire, à l’écoute et toujours souriante. Victorine est déjà au paradis. Veille sur nous mon petit ange. Je t’aime » a écrit la soeur de Victorine, Romane. Le corps sans vie de cette jeune fille a été découvert lundi 28 septembre « immergé dans un ruisseau » à Villefontaine. Elle avait disparu samedi soir, à proximité du lieu où son corps a été retrouvé, après une promenade avec des amis au « Village des Marques »Victorine devait ensuite rejoindre le domicile familial dans le quartier des Fougères, au sud-est. Mais après avoir raté son bus, elle avait fait le choix de rentrer à pieds.

Sauf qu’elle n’est jamais rentrée. Après la découverte de son corps, ses amis ont alors regretté de l’avoir laissée partir seule. L’un d’entre eux confiait à RMC : « On a respecté son choix et on n’aurait peut-être pas dû. On se sent coupable, ça fait mal. Sur le moment on ne pensait pas que ça arriverait.J’aimerai savoir ce qu’il s’est passé, avoir la vérité, c’est ce qui peut être m’apaiserait ». La vérité, désormais, on l’a. En effet, un jeune homme de 25 ans a été interpellé mardi et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

Ludovic B. a avoué le meurtre

Ludovic B. est passé aux aveux. Il a en effet reconnu l’étranglement de Victorine, consécutif selon lui à une dispute lors d’une rencontre. Par ailleurs, selon Boris Duffau, le procureur adjoint de Grenoble, il est également connu des services de police et de la justice. «Il a déjà été condamné à des dizaines de délits de droit commun», ses déboires étaient «des affaires de port d’arme, de violence, de stupéfiants» pour lesquelles il a bénéficié «d’aménagements de peines», a-t-il déclaré.

Cet homme était également marié et père d’un enfant en bas âge. Gérant d’une petite société de transports, il vivait aussi dans le quartier des Fougères, à Villefontaine. Non loin du domicile de la famille de Victorine et de l’endroit où la jeune femme a passé son dernier appel à sa famille. Toutefois, le meurtrier a indiqué ne pas connaître sa victime. Enfin, le parquet a confié que “si aucune trace de violence sexuelle n’a été constatée, il n’est pas pour autant possible à ce stade de l’enquête d’écarter cette hypothèse”.

Par ailleurs, nous vous parlions également de cette star de TikTok brûlée vive en plein direct par son ex-mari.