Actu

Le 07 Août 2020 à 19:50 par Khaoula Belkacemi

Michelle Obama : l’ex première dame se livre sur les causes de sa « légère dépression »

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Michelle Obama : l’ex première dame se livre sur les causes de sa « légère dépression »

Michelle Obama, a décidé de faire des révélations sur la dépression dont elle souffre depuis peu. L’ex première dame des États Unis prend la parole dans son propre podcast sur la plateforme Spotify et se livre sur les causes de ce qu’elle appelle une « légère dépression. »

Lady Gaga se livre sur sa dépression clinique

Il y a peu, lady Gaga, ainsi que plusieurs autres célébrités, dont Dakota Johnson, ont décidé de se livrer sur la dépression. En effet, cette maladie touche beaucoup plus de monde qu’on ne le croît, et les stars ne sont pas en reste.

Celle qui interpellait Emmanuel Macron sur la crise du Coronavirus expliquait alors à ce sujet : « J’ai une dépression clinique. Il se passe quelque chose dans mon cerveau où la dopamine et la sérotonine ne se déclenchent pas de la même manière, et je ne peux pas y arriver. Si quelqu’un dit :’ Allez, sois simplement heureux’, je me dis: ‘Toi, sois heureux’ »

Elle se livrait ensuite sur sa nouvelle chanson, dédiée aux personnes qui souffrent de dépression : « Si vous souffrez et que vous écoutez cette musique, sachez simplement que je sais ce que c’est que d’avoir mal(…) Cela venait de penser que certains jours j’allais mourir. Je me disais : ‘Je vais bientôt mourir, alors je ferais mieux de dire quelque chose d’important’. Maintenant, je l’écoute et je sais que je vais vivre.«

Michelle Obama se livre sur sa dépression

Les évènements de la nouvelle année ne semblent pas avoir été faciles à gérer pour Michelle Obama. La chérie de l’ex président des États Unis n’a alors pas hésité à se livrer, afin de libérer la parole. Elle expose alors les véritables raisons de son mal-être.

« Je me réveille en pleine nuit parce que quelque chose me préoccupe, ou parce que je ressens un poids. J’essaie de faire du sport, mais il y a eu des périodes pendant cette quarantaine où je n’avais juste pas le moral. » expliquait-elle.« Ce n’est pas une époque pendant laquelle on s’épanouit, spirituellement. Je sais que je passe par une forme de dépression légère. »

Et si certains pensent la voir aux côtés de Joe Biden pour les prochaines élections, Michelle Obama n’a pas hésité à critiquer l’administration de Donald Trump : « Voir cette administration, voir son hypocrisie, jour après jour, c’est démoralisant. » Nous vous parlions d’ailleurs d’Eva Longoria qui racontait sa dépression après l’élection de Trump.

Avant de finir : « Nous sommes à un moment unique de notre histoire. Nous traversons quelque chose que personne de notre vivant n’a vécu. »