Actu

Le 06 Juil 2020 à 08:15 par Louisa Haddad

Miss France 2020 : Clémence Botino sauvée d’un incendie mortel à Paris

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Miss France 2020 : Clémence Botino sauvée d’un incendie mortel à Paris

Miss France 2020 : vendredi 3 juillet « peu avant minuit », un incendie grave s’est déclaré dans un appartement parisien. Celui-ci a fait ainsi un mort et deux blessés graves.

Un incendie mortel s’est déclaré à Paris

En avril dernier, on vous racontait que Clémence Botino devait faire face à un nouveau coup dur. « La prochaine élection de Miss France 2021 n’est pas reportée », avait alors avoué Sylvie Tellier à nos confères du Républicain Lorrain. Par conséquent, peu importe la date de fin du confinement Clémence Botino n’aura pas droit à du temps bonus. Du coup elle doit aussi se résoudre à voir tous les événements auxquels elle devait participer être annulés un à un : « tous les événements auxquels une Miss France assiste d’habitude : Festival de Cannes, Roland Garros, Tour de France pendant l’été ». Elle aura eu un sacre particulier…

Mais cette fois, c’est la vie de celle qui a rencontré un acteur de La Casa de Papel qui était en jeu. Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 juillet, un incendie s’est déclaré dans un appartement du 17ème arrondissement de Paris. Plus particulièrement au 10 avenue des Ternes, l’adresse où résident nos reines de beautés. Un sinistre qui s’est déclaré « peu avant minuit » et dont le bilan s’élève à un mort, deux blessés graves, ainsi que dix blessés légers. Les pompiers ont fait comme à l’accoutumée un travail remarquable…

Clémence Botino a été sauvée

En effet, dix-huit personnes ont pu être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l’immeuble, la cage d’escalier ayant été rendue impraticable par l’incendie. Malheureusement, selon nos confrères de France Info, une femme âgée, habitant au quatrième étage, n’a pu être sauvée.

Samedi 4 juillet, Sylvie Tellier (qui s’est faite lyncher sur la toile après un placement de produit hasardeux) a tenu à remercier les pompiers de Paris sur son compte Instagram. Plus particulièrement pour le « sauvetage » de Clémence Botino. Contactée par les journalistes de Closer, la présidente du comité Miss France a confié que Clémence « va bien ». Avant d’ajouter : « Elle est sous le choc et n’est pas blessée« . Sylvie Tellier a par ailleurs précisé que cet incendie ne s’est pas déclaré dans l’appartement occupé par Clémence Botino.

On espère que notre reine de beauté va vite s’en remettre.