Actu

Le 18 Mai 2020 à 09:32 par Louisa Haddad

Mort de Kobe Bryant et de sa fille : les résultats de l’autopsie publiés

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Mort de Kobe Bryant et de sa fille : les résultats de l’autopsie publiés

Kobe Bryant : il y a quatre mois, on apprenait le décès du basketteur Kobe Bryant et de sa fille. Ce 15 mai, les résultats de l’autopsie ont été dévoilés.

Kobe Bryant et sa fille sont décédés en janvier dernier

Le samedi 26 janvier aux alentours de 20h30, Kobe Bryant se rendait avec sa fille, Gianna Maria, au complexe sportif de Thousand Oaks. La jeune fille de 14 ans devait se rendre à ses entraînements. Pour sa fille, l’ex basketteur s’était surpassé et était devenu coach après sa retraite sportive. Malheureusement, aux alentours de 22 heures l’hélicoptère dans lequel ils se trouvaient, a perdu de l’altitude avant de s’écraser à Calabasas en Californie.

Sa femme était sortie du silence quelques jours après. « Mes filles et moi (…) sommes complètement anéanties par la perte soudaine de mon mari, Kobe – le formidable père de nos enfants; et de ma belle et douce Giannaune fille aimante, généreuse et merveilleuse, la formidable sœur de Natalia, Bianka et Capri », déclarait-elle. Cette fois, si leurs décès reviennent à la une c’est parce que les résultats de l’autopsie ont été publiés.

L’autopsie a été réalisée

La police américaine a conclu que l’accident avait été causé par les conditions météorologiques défavorables. Celles-ci avaient engendré, une faible visibilité. Dans la foulée, les familles des victimes, y compris Vanessa Bryant, ont alors décidé de porter plainte contre les sociétés Island Express Helicopters et Island Express Holding. Et ce, devant la Cour supérieure de Los Angeles. Selon ces sociétés, Kobe Bryant et sa fille Gianna « ont volontairement assumé le risque d’accident, de blessures et de dommages ». Le rapport d’autopsie vient d’être dévoilé.

Selon les médias américains, le département de médecins-légistes du comté de Los Angeles a publié, vendredi 15 mai, les rapports d’autopsie des neuf victimes de l’accident d’hélicoptère. « La cause du décès des neuf personnes décédées a été certifiée comme un traumatisme contondant. Le mode de décès a été certifié comme un accident », peut-on ainsi lire. Le site TMZ a par ailleurs publié le rapport toxicologique effectué sur le corps du pilote de l’hélicoptère. « Les tests n’ont pas détecté la présence d’alcool ou de drogues abusives. » Reste donc à savoir si la femme de Kobe Bryant va poursuivre ses démarches et laisser la plainte déposée contre la compagnie d’hélicoptère.