Actu

Le 04 Oct 2020 à 16:52 par Lina Madad

Nourrie à l’eau de coco par ses parents végétaliens, une petite fille finit lourdement handicapée

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Nourrie à l’eau de coco par ses parents végétaliens, une petite fille finit lourdement handicapée

Australie : une petite fille de 3 ans a fini lourdement handicapée. Ses parents végétaliens la nourrissaient uniquement à l’eau de coco.

Des parents végétaliens nourrissaient leur bébé uniquement d’eau de coco

La culture végétalienne s’est beaucoup modernisée ces dernières décennies. Elle consiste en l’adoption d’un régime alimentaire uniquement à base de produits végétaux. Contrairement aux végétariens, les végétaliens ou vegans ne se contentent pas de virer la viande et le poisson de leur alimentation. Ils proscrivent tout aliment d’origine animale tels que les œufs, le fromage ou le lait animal.
Que ce soit pour des raisons écologiques, de bien-être personnel ou animal, les vegan sont très attachés à leur valeur. Cette vegan avait d’ailleurs révélé avoir été traumatisée à vie après avoir été servie une saucisse à la viande. « Je n’avais pas mangé de viande depuis deux ans. Mon ventre a commencé à faire mal et mon cœur s’est mis à palpiter. Je paniquais, parce que cela arrive seulement quand je mange de la viande. Je suis traumatisée à vie, maintenant. »

À 3 ans elle finit lourdement handicapée en raison de ses carences

Malheureusement, aussi louables que leurs intentions soient, ce régime peut se révéler très dangereux pour la santé. Les nutriments apportés par les produits animaux sont présents en faible quantité voir inexistants dans la plupart des légumes et fruits. Ainsi, des carences peuvent être développées et peuvent entraîner de lourdes conséquences. En particulier chez les enfants qui ont besoin d’un important apport en nutriments et d’un régime alimentaire varié pour grandir correctement. Un manquement peut se révéler très dangereux et cette petite fille en a fait les frais…
En Août 2018, dans un hôpital de Geelong aux alentours de Melbourne, une petite fille est internée d’urgences. Âgée de 12 mois, elle pèse seulement 6 kilos et présente des symptômes de la Kwashiorkor. Il s’agit d’un sévère cas de malnutrition protéino-calorique. Souffrant d’hémorragie interne les médecins ont décidé de la garder pendant un mois en soins intensifs.

Aujourd’hui le constat est sans appel : la petite fille est paralysée cérébralement. À l’origine de son calvaire, le régime de ses parents végétaliens qui ont appliqué leur idéologie à celui de leur enfant. Ils ne l’ont nourrie qu’à base d’eau de coco et de poudres végétales.
Ce Lundi 20 Septembre, le couple aujourd’hui séparé a dû comparaître devant la justice australienne. Accusés d’avoir mis en danger la vie de leur fille, ils ont tous les deux plaidé coupable. Face à la situation ils ont été condamnés à un suivi psychologique.

À lire aussi : Une végane porte plainte contre son voisin à cause de l’odeur de son barbecue, 2 000 personnes viennent protester chez elle, et il fait manger de la viande à une vegan pendant 3 mois sans qu’elle s’en aperçoive.