Actu

Le 30 Sep 2020 à 19:22 par Louisa Haddad

‘On a respecté le choix de Victorine et on n’aurait pas dû’ : ses amis témoignent

  1. Accueil
  2. Actu
  3. ‘On a respecté le choix de Victorine et on n’aurait pas dû’ : ses amis témoignent

Victorine : la disparition samedi soir de Victorine affecte énormément ses proches. Dont ses amis, les dernières personnes qu’elle a vues et qui témoignent aujourd’hui.

Les amis de Victorine témoignent

« Victorine était une jeune femme extraordinaire, une soeur plus qu’exemplaire, à l’écoute et toujours souriante. Victorine est déjà au paradis. Veille sur nous mon petit ange. Je t’aime » a écrit la soeur de Victorine, Romane. Des propos forts, des propos touchants, des propos poignants. Ce n’est pas la seule à avoir rédigé un hommage, Perrine, sa seconde soeur, a également décidé d’écrire ce qu’elle avait sur le coeur.

« Avec ma famille, nous sommes en deuil. Clairement, on a du mal à accepter que ma sœur soit partie trop tôt, à cet âge-là, 18 ans, c’est très jeune. C’est vraiment très compliqué » a-t-elle écrit sur Instagram. Elle a également ajouté : « Merci infiniment pour votre soutien, ma sœur est une fille tellement incroyable que j’ai du mal à réaliser que quelqu’un puisse me l’enlever pour toujours« . Si sa famille ne se remet pas d’un tel drame, ses amis non plus.

Ils regrettent les derniers instants de Victorine

Samedi après-midi, la jeune fille était avec ses amis. Ils sont allés manger dans un fast-food avant d’enchaîner sur une session shopping au Village des Marques. Alexandre, 18 ans, faisait partie de ce groupe d’amis. Il a confié au micro de RMC : « On avait passé une très bonne journée, on avait fait un peu de shopping. On a décidé de quitter le centre commercial vers 18h ». Alors qu’ils rentrent chez eux, Victorine rate son bus et décide alors de rentrer chez elle à pieds, par le chemin qui traverse le bois.

C’est la dernière fois qu’ils ont vu leur amie : « On s’est rendus compte que Victorine avait loupé son bus. Le suivant était dans 37 minutes donc on a proposé d’attendre avec elle parce qu’il était tard ou de la raccompagner pour que ce soit plus sécurisant. Elle nous a répondu que ce n’était pas la peine, qu’elle rentrerait à pied seule, qu’elle avait l’habitude. Elle partait dans un bon état d’esprit tranquillement, je n’ai pas vu de problème en elle ». Alexandre a ajouté, avec tristesse : « On a respecté son choix et on n’aurait peut-être pas dû. On se sent coupable, ça fait mal. Sur le moment on ne pensait pas que ça arriverait. J’aimerai savoir ce qu’il s’est passé, avoir la vérité, c’est ce qui peut être m’apaiserait ».

Dans l’actualité, nous vous parlions également Jean-Pierre Pernaut : il sait déjà ce qu’il va faire après son tout dernier JT mais aussi de Christian Quesada qui s’en est pris à Hanouna et C8 en leur adressant une lettre.