Actu

Le 18 Juil 2020 à 19:33 par Khaoula Belkacemi

Patrick Bruel : touché par le Coronavirus pendant le confinement, il fait de nouvelles révélations sur cette période difficile

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Patrick Bruel : touché par le Coronavirus pendant le confinement, il fait de nouvelles révélations sur cette période difficile

Patrick Bruel, touché par le Coronavirus se sent aujourd’hui beaucoup mieux. Mais cette année n’a pas été de tout repos pour le célèbre chanteur. Il a décidé de se livrer afin de parler d’une période qui a été très compliquée pour lui. On vous raconte !

Patrick Bruel, touché par le Coronavirus, il se livre à ses fans

Cela se passait durant le confinement. Le célèbre chanteur fait partie de ses nombreuses célébrités qui ont été touchées de prêt par le virus.

Il avait alors décidé de prendre la parole à l’époque, et s’était livré sur ses symptômes : « Il y a aussi les symptômes d’une toux violente, d’une fièvre qui ne s’arrête pas vraiment. Enfin, il y a cette sensation de respirer difficilement. Mais c’est aussi lié à une forme de stress. »

Il avait ensuite expliqué comment il avait réussi à s’en sortir grâce au soutien de ceux qui l’entourent : « Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J’ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. »

Il continuait ensuite : « Évidemment, j’ai eu un peu peur à un moment donné. Mais ça va (…). On ne sort pas indemne d’une telle histoire, d’une telle aventure, d’une telle tragédie. Ça amène forcément à beaucoup de réflexions, à titre global, mais aussi à titre personnel. Là, on est vraiment dans l’essentiel. On ne fait que l’essentiel. On ne pense qu’à l’essentiel et on va à l’essentiel. Et on constate évidemment le nombre de futilités qui nous entourent. C’est peut-être là leçon à tirer de tout ce qui se passe. »

Peu de temps après, se sentant beaucoup mieux, il donnait de ses nouvelles à ses abonnés sur les réseaux.

Patrick Bruel se livre sur cette période difficile

C’est pour le magazine « Midi Libre » que l’interprète de la célèbre chanson « Rendez-vous dans 10 ans » a décidé de se livrer. Questionné sur cette année 2020, Patrick Bruel n’a pas hésité à parler des frustrations et de la difficulté due à ses soucis de santé. 

Il expliquait alors : « Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du cœur, entre autres. Cette chute était dingue, nous étions tous en répétition sur scène et il n’y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol, je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos. Si mon genou n’avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd’hui ? Je ne sais pas. »

Avant de déclarer que ses lives sur le réseau social Instagram, et donc sa communauté ont été le moyen pour lui de se relever. En effet, ce dernier a organisé plusieurs concerts à la maison qu’il présentait depuis son salon en live sur les réseaux : « Les ‘live’ m’ont aidé, en tout cas, à me maintenir en forme (…) Mais, surtout, à chaque fois que je terminais un live, j’avais un énorme coup de fatigue. »

 

À lire aussi, Nabilla Vergara : une internaute lui fait la leçon sur son fils Milann, elle lui répond en toute honnêteté