Actu

Le 19 Nov 2020 à 19:42 par Louisa Haddad

Procès Jonathann Daval : la mère d’Alexia a lu une lettre d’amour de sa fille face à Jonathann

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Procès Jonathann Daval : la mère d’Alexia a lu une lettre d’amour de sa fille face à Jonathann

Procès Jonathann Daval : le procès de Jonathann Daval se poursuit devant la cour d’assises de la Haute-Saône. Cette fois, la mère d’Alexia a lu une lettre d’amour rédigée par sa fille.

Une lettre d’amour rédigée par Alexia

Ce jeudi 19 novembre se tenait la quatrième journée du procès de Jonathann Daval. Les proches passent à la barre un à un et Jean-Pierre Fouillot s’est avancé le premier. Selon nos confrères du Figaro, il a déclaré : « Imaginez la difficulté, en tant que papa d’Alexia, d’être devant vous à la barre pour parler de ma fille disparue. Avant ce drame, le bonheur régnait au sein de notre famille ».

Mais ce n’est pas tout, le père d’Alexia a également ajouté : « Nous sommes désormais en mode veilleuse. Après la version du complot familial, nous sommes passés de la veilleuse aux feux de guerre. (…) Notre futur, il est simple : nous avons pris perpétuité. J’espère que la peine maximum te sera octroyée. C’est tout ». Les témoignages de la famille sont poignants et montrent à quel point les proches de la victimes sont détruits. Jonathann Daval avait admis avoir étranglé son épouse durant 4 à 5 minutes.

« Tu es l’une des personnes les plus importantes de ma vie »

La mère d’Alexia non plus n’a pas mâché ses mots. Elle a même demandé à son ex-beau-fils d’être un homme et de prendre ses responsabilités.  Elle s’est également permise de lire une lettre, que sa fille avait écrite à Jonathann Daval afin de lui dire à quel point elle l’aimait. Ses mots ont bouleversé tout le monde. Alexia a écrit cette lettre alors qu’elle avait 24 ans et son époux 29 ans.« Pour mon Valentin que j’aime tant. Pour t’avoir regardé un jour, le sens de ma vie a changé, ce regard ne m’avait pas prévenu que j’allais tomber amoureuse, d’un être atypique, aussi gentil que diablotin. Huit ans que nous partageons nos vies, que nous sommes un couple » a lu Isabelle Fouillot.

Avant de poursuivre : « À toi tout seul, tu représentes mon ami, mon amant, mon confident. Tu es une des personnes les plus importantes dans ma vie, avec Happy. Tu es indispensable pour faire tourner ma Terre. Je sais à quel point tu es une personne de confiance, et à quel point je peux compter sur toi. Nous avons vécu des moments merveilleux et j’espère en vivre plein d’autres, j’imagine un futur rempli d’amour avec toi. Trois mots peuvent résumer cela, trois mots si importants, si sincères, qui veulent dire beaucoup. Je t’aime. J’ai besoin de ta présence qui apaise, de tes bras qui me serrent contre toi, de tes mains qui me couvrent de câlins, de tes yeux qui me font me sentir mieux. Besoin de tes lèvres, de ta voix de tes rêves, si tu m’aimes, prends soin de moi, comble-moi. Je t’aime. »

Par ailleurs, on vous disait également que le comportement de Jonathann Daval « n’était pas normal » après la disparition d’Alexia.