Actu

Le 19 Nov 2020 à 10:20 par Louisa Haddad

Procès Jonathann Daval : le père d’Alexia livrent des propos déchirants

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Procès Jonathann Daval : le père d’Alexia livrent des propos déchirants

Procès Jonathann Daval : alors que se tient cette semaine le procès de Jonathann Daval, le père de la victime, Jean-Pierre Fouillot, a fait part de son témoignage poignant devant la cour d’assises.

Le père d’Alexia Daval témoigne

Ce lundi 16 novembre, débutait le procès de Jonathann Daval devant la cour d’assises de la Haute-Saône. Cet homme est accusé d’avoir tué son épouse, Alexia Daval, dont le corps avait été retrouvé calciné, en pleine forêt, le 30 octobre 2017. Plusieurs mois durant, le meurtrier présumé a totalement nié les faits, allant jusqu’à organiser une marche blanche en l’honneur de la victime. Pas seulement, Jonathann Daval – qui n’était pas normal après cette disparition – n’hésitait pas à s’afficher en pleurs, et ce face aux caméras, et aux côtés des parents de la jeune femme.

Trois jours après le début du procès, c’est au tour de la famille d’Alexia de témoigner. Le premier à se confier à la barre est Jean-Pierre Fouillot, le père de la victime. Selon nos confrères du Figaro, il a déclaré : « Imaginez la difficulté, en tant que papa d’Alexia, d’être devant vous à la barre pour parler de ma fille disparue. Avant ce drame, le bonheur régnait au sein de notre famille ».

« Alexia c’était notre lumière »

Lui qui a dû revoir la reconstitution de la scène avec difficulté, a décrit Alexia comme la lumière et la joie de vivre de la famille. Toujours selon Jean-Pierre Fouillot, « Jonathann nous a éteint la lumière ». Avant de poursuivre : « Nous sommes désormais en mode veilleuse. Après la version du complot familial, nous sommes passés de la veilleuse aux feux de guerre ».

Devant la cour d’assises, ce père de famille, anéanti, a assuré qu’il s’est battu pour prouver la vérité, prouver que son ex beau-fils était en fait à l’origine de ce drame. Jonathann Daval a tué Alexia suite à une violente dispute. Le père d’Alexia a ajouté : « Notre futur, il est simple : nous avons pris perpétuité. J’espère que la peine maximum te sera octroyée. C’est tout », a-t-il directement dit au meurtrier. Pour rappel, les parents d’Alexia ont fait retirer le nom Daval sur sa tombe.

Par ailleurs, nous vous disions que le choix des mots de Jonathann lors de son audition avait alerté le policier qui l’interrogeait.