Actu

Le 27 Juil 2020 à 07:31 par Louisa Haddad

Touchée par le Covid-19, elle perd la vie sans avoir rencontré son bébé né sous ventilateur

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Touchée par le Covid-19, elle perd la vie sans avoir rencontré son bébé né sous ventilateur

Covid-19 : Aurora Chacon Esparza est une jeune maman qui est décédée des suites du coronavirus. Elle avait donné naissance à une fille sous ventilateur.

Vicitime du coronavirus, une jeune maman perd la vie après avoir accouché

On vous disait que Capucine Anav avait contracté le coronavirus. Si la période du confinement l’a beaucoup choquée car c’est « une assoiffée de travail », elle a confié à TV Mag avoir aussi été touchée par la maladie. Cependant, elle a nuancé en précisant qu’elle n’avait pas été atteinte d’une forme grave : « J’ai attrapé le coronavirus. Ce n’était pas violent : j’ai eu de la fièvre, j’ai perdu le goût, l’odorat et 3 kg. Devant les patients qui étaient en réanimation, j’ai vite relativisé ma situation. Je n’avais pas le droit de me plaindre. »

Mais il y a des cas beaucoup plus graves et des tragédies qui se jouent actuellement partout dans le monde. Et pour cause, le coronavirus continue de sévir et de faire énormément de victimes. Parmi elles, Aurora Chacun Esparza, 35 ans, qui nous a quittés sans avoir pu rencontrer son bébé. Ce sont nos confrères du tabloïd Daily Mail qui ont dévoilé cette information le 21 juillet dernier. La jeune femme a été déclarée morte ce dimanche 19 juillet au North Memorial Hospital de Minneapolis, dans le Minnesota, après avoir donné naissance à une petite fille prénommée Andrea sous ventilateur.

Elle n’aura pas rencontré son bébé

Aurora Chacun Esparza est décédée des suites du coronavirus sans même avoir pu rencontrer cette petite Andrea, née sous césarienne. Ce sont les médecins qui ont décidé de procéder à l’accouchement, alors que la jeune femme était enceinte de 30 semaines. Mais ils avaient bien trop peur que le bébé ne manque d’oxygène. Elle est depuis en bonne santé et a une sœur de 7 ans et un frère d’un an. La victime laisse derrière elle un mari dévasté, Juran Duran. « Elle nous manquera à jamais et nous nous souviendrons d’elle pour la personne forte, aimante et attentionnée qu’elle a été » a-t-il écrit.

La papa a confié à Fox 9 qu’en apprenant que sa femme allait donner naissance sous respirateur, il était très mal  : «  »C’est là que ça m’a frappé. Je me disais : ‘d’accord, elle va s’en sortir, quelques jours à l’hôpital.’ Mais quand j’ai reçu cet appel, ça m’a frappé« . La jeune maman avait des problèmes respiratoires et a montré les premiers symptômes du coronavirus au moins de juin. Si elle était sous ventilateur pour permettre à son cœur et ses poumons de fonctionner, Le North Memorial Hospital n’avait pas le matériel nécessaire pour aider la jeune maman. Bien que son mari ait demandé son transfert, cela n’a pu être effectué. On espère que la famille se relèvera de cette terrible épreuve.

Par ailleurs, on vous parlait également de cette jeune fille de 18 ans qui est décédée des suite du covid-19 en Belgique mais aussi de ce mariage à Annecy où plusieurs invités ont été contaminés.