Actu

Le 08 Juil 2020 à 09:54 par Samantha Martins

Un bébé est né avec le stérilet de sa mère à la main

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Un bébé est né avec le stérilet de sa mère à la main

Au Vietnam, un bébé a attrapé le dispositif intra-utérin de sa maman quelques minutes après sa naissance. La photo de ce bébé tenant le stérilet de sa mère à la main fait le tour du monde.

Un bébé naît avec un stérilet à la main

Un dispositif intra-utérin (DIU) ou stérilet est une contraception supposée empêcher les spermatozoïdes de féconder l’ovule. Malgré tout, aucune contraception n’est efficace à 100 % et cette histoire qui s’est déroulée au nord du Vietnam en est la preuve. Il y a quelques semaines, une femme de 34 ans, déjà maman de deux enfants a donné naissance à son troisième bébé. À la grande surprise de l’obstétricien Tran Viet Phuong, le nouveau-né a attrapé le stérilet de sa maman quelques instants après sa naissance comme l’a rapporté le Daily Mail.

Amusé de la situation, le médecin a immortalisé l’instant en prenant une photo du petit garçon, le stérilet de sa mère à la main. Publiées sur la page Facebook de l’hôpital international de HaïPhong, les images ont rapidement fait le tour du monde et des médias. « Après l’accouchement, j’ai trouvé que le fait qu’il tienne le dispositif était intéressant, alors j’ai pris une photo. Je n’aurais jamais pensé qu’il recevrait autant d’attention » a déclaré Tran Viet Phuong.

D’après l’équipe médicale, le dispositif intra-utérin s’est probablement déplacé. En effet, un stérilet est normalement inséré dans l’utérus de la femme afin d’empêcher toute ovulation. D’ailleurs, la mère de famille a porté ce DIU durant deux ans, dans le but de ne pas tomber enceinte. Finalement, le stérilet n’est pas resté en place et est devenu inefficace.

À lire aussi, Oise : un bébé de 5 mois décède après avoir été empoisonné par sa mère.

Les photos de ce bébé ont fait le tour du monde

Le petit garçon et le stérilet de la maman sont sortis en même temps de son utérus lors de la naissance. Quelques secondes après sa sortie, le bébé l’a alors attrapé. Ne pesant que 1.5 kilos, le petit garçon est en bonne santé. Il est tout de même resté en observation avec sa maman.

Heureusement, tout est bien qui finit bien donc.

À lire aussi, La télé-réalité en deuil après le décès du bébé de l’agent Wesley Nakache.