Actu

Le 04 Oct 2020 à 17:30 par Lina Madad

Un gorille agresse une gardienne de zoo et lui brise les deux bras

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Un gorille agresse une gardienne de zoo et lui brise les deux bras

Madrid : la gardienne d’un zoo a été agressée par un gorille. Il l’a violemment attaquée et lui a brisé les deux bras…

Une gardienne de zoo violemment attaquée par un gorille

Les zoos sont des lieux très controversés. Alors que beaucoup de défenseurs des animaux appellent à leur fermeture définitive, de nombreux scandales y voient le jour. On vous parlait d’ailleurs de ce zoo allemand qui avait prix une horrible décision. Faute de revenus, il envisageait de tuer des animaux pour en nourrir d’autres. « Si, et c’est vraiment dans le pire des cas, nous n’avons plus assez d’argent pour acheter de la nourriture, ou si notre fournisseur ne peut plus nous en fournir, alors nous devrions euthanasier certains animaux pour en nourrir d’autres. »
Ce choix avait été très condamné par l’association allemande des zoos. « La proposition d’un des parcs de tuer des animaux en raison de pertes économiques ne représente pas l’opinion de l’association ». On se souvient également de cet ours polaire tronçonné dans un zoo à Amneville.

Un des salariés avait simplement expliqué qu’en raison du refus de la dépouille à la déchèterie ils ont décidé de faire dans la simplicité. « Il faisait une chaleur à crever. Avec les salariés du site, on ne voulait pas le vider. »

Un gorille brise les deux bras d’une gardienne de zoo

C’est un incident à l’inverse qui s’est produit dans un zoo à Madrid. Selon un communiqué de l’établissement une employée nettoyait un espace intérieur tôt le matin ce dimanche 28 Septembre . Soudain, elle s’est retrouvée face à face avec l’un des plus anciens occupants du zoo. Malabo un gorille mâle de 29 ans s’est alors jeté sur elle !

«L’équipe du zoo est parvenue à éloigner l’animal et plus tard, une équipe vétérinaire l’a anesthésié avec une fléchette tranquillisante. L’animal a été amené dans son enclos où il s’est calmé» Malheureusement, le mal était fait et elle a dû être conduite d’urgence à l’hôpital. Dans un état critique, l’animal lui a brisé les deux bras.
À lire aussi :Belgique : ce zoo mélange les animaux pour leur bien-être… créant des amitiés improbables.