Actu

Le 01 Fév 2020 à 14:03 par Chloe Mendu

Une fillette de 2 ans miraculeusement sauvée des décombres en Turquie

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Une fillette de 2 ans miraculeusement sauvée des décombres en Turquie

La Turquie a été touchée par un séisme qui a dévasté l’est du pays, le 24 janvier dernier. La ville d’Elazig a été ravagée et croule sous les décombres. Dans cette terrible catastrophe, une vidéo a fait le tour de la planète sur internet, une petite fille de 2 ans et sa maman ont pu être sauvées.

Accidents, catastrophes : les miraculés

Il y a parfois des petits miracles qui s’opèrent dans la vie, même quand il s’agit des plus grandes catastrophes. Un exemple type : ce freerunner qui avait raté son saut et qui s’en était sorti rattrapé par des câbles. C’est aussi le cas de cet adolescent américain qui était resté coincé en pleine montagne. Il avait survécu après avoir passé 30 heures seul dans le froid glacial de la montagne enneigée.

Les catastrophes naturelles laissent peu d’espoir à ceux qui se trouvent à proximité. Dernièrement, l’Australie a subi des incendies ravageurs qui ont disséminé une grande partie du territoire. L’influenceuse Nabilla a souhaité venir en aide au pays et leur a fait un don. Les Koalas, une espèce fragile, ont été les plus touchés par les flammes, de nombreuses cliniques ont vu le jour pour sauver ces animaux de cette catastrophe.

Une fillette miraculée du terrible séisme turc

Le séisme qui a touché la Turquie a été d’une grande violence et beaucoup ont perdu la vie. La ville d’Elazig ne compte pas moins de 1 600 blessés et 38 morts. Les secours ont fait leur maximum pour évacuer les survivants des décombres. Ils étaient 4 000 secouristes à essayer de venir en aide à la population.

Après un travail acharné, ils ont réussi à extirper 45 personnes des amoncellements de gravats. 48 h après la catastrophe, les chances de s’en sortir s’amenuisent. Effectivement, les nuits sont froides à cette époque de l’année et la température peut descendre en dessous des – 10 °C, ce qui laisse peu d’espoir de retrouver des survivants.

Malgré tout, un petit miracle s’est opéré, 48 heures après que la terre ait tremblé, une fillette âgée de 2 ans et sa maman ont pu être sauvées des décombres. La vidéo a largement circulé sur internet. On y voit un secouriste sortir la petite fille d’un tas de gravats. Il lui place une minerve autour du cou, mais la fillette semble en bonne santé. Cette vidéo très touchante laisse un peu d’espoir dans ces moments tragiques.