Actu

Le 06 Juil 2020 à 12:37 par Louisa Haddad

Une jeune femme meurt après avoir été éjectée d’un manège au parc Saint-Paul près de Beauvais

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Une jeune femme meurt après avoir été éjectée d’un manège au parc Saint-Paul près de Beauvais

Saint-Paul : une mère de famille est décédée en chutant d’un manège au parc d’attractions à Saint-Paul, au sud de Beauvais dans l’Oise, ce samedi 4 juillet. Des témoins ont raconté.

Une jeune femme meurt après un accident de manège

On vous disait que Anaïs et Manon Quadratus (SS10) s’étaient retirées des réseaux sociaux après un accident. Cette fois, un drame s’est déroulé dans le parc d’attractions de Saint-Paul au sud de Beauvais dans l’Oise. Ce samedi 4 juillet, vers 13h45, une mère de famille, venue fêter les deux ans de son fils avec ses proches, a été éjectée du Coaster Formule1. Ce manège – type montagne russe – « était en fonctionnement », a expliqué Gilles Campion à nos confrères de France 3. Par ailleurs, selon la préfecture, la victime a été prise en charge rapidement mais « les pompiers de l’Oise n’ont pas pu la réanimer« . 

Toujours selon France 3, beaucoup de clients ont évoqué le manque de sécurité du manège. Certains ont évoqué les secousses quand d’autres ont parlé de la vitesse ou du parcours. Un jeune homme leur a par exemple confié : « À un moment, dans le manège, on a les fesses qui se lèvent. Et on a juste une barre pour nous retenir. On n’a pas de ceinture. On n’a rien. Et je trouve qu’il va trop vite pour le circuit qu’il a. Et il n’y a pas assez de sécurité. Mais ce n’est que mon avis ».

Ejectée du manège

Gilles Campion a cependant affirmé que le manège avait subi un contrôle par une société agréée juste avant la réouverture, le 6 juin. Ce que confirme Gérard Hedin, le maire de Saint-Paul : « des analyses techniques ont été faites par les organismes de sécurité. Rien n’a été mis en cause pour dire que ce manège était défectueux. Et il y a eu autorisation d’utiliser ce manège ».

Une enquête est donc ouverte par le parquet de Beauvais et une autopsie est en cours. Il faut noter que le manège a dû fermer suite à l’accident. D’après les journalistes de France 3, un accident mortel avait déjà eu lieu sur ce manège. Une femme de 35 ans est décédée en août 2009 et ce après être passée par-dessus la barrière de sécurité. « Les conclusions de l’enquête avaient innocenté le parc, précisant que l’accident était dû ‘au comportement inapproprié de la victime' » a précisé le journal.

Toutes nos condoléances aux proches de la victime.

Par ailleurs, dans l’actualité nous vous parlions également la prise de parole d’Emmanuel Macron au sujet d’un reconfinement général en France  mais aussi de Blue Ivy : la fille de Beyonce qui est devenue la plus jeune lauréate des BET Awards.