Actu

Le 11 Déc 2019 à 13:30 par Louisa Haddad

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur WhatsApp

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur WhatsApp

WhatsApp : la messagerie WhatsApp dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des tâches et de programmer des alarmes. Une sacrée innovation !

Du nouveau chez WhatsApp

Récemment, on vous annonçait qu’Instagram allait interdire les adolescents sur sa plateforme. Il y aura désormais le critère de l’âge qui sera pris en compte au moment de l’incription. La plateforme a jugé qu’il était temps de mettre à disposition de ses jeunes abonnés des contenus plus adéquats. “Demander la date de naissance nous aidera à empêcher les mineurs de rejoindre Instagram, à nous aider à maintenir la sécurité des jeunes et à permettre des expériences plus adaptées à leur âge en général”, a indiqué Instagram. Et cet âge sera 13 ans.

Cette fois, c’est sur l’application WhatsApp qu’il va y avoir du changement ! Dans le monde entier, l’application est utilisée quotidiennement. Rappelez-vous, Adil Rami avait même dévoilé les conversations secrètes des bleus. Dorénavant, tous ces utilisateurs pourront bénéficier de l’option Rappels WhatsApp qui a fait son apparition sur la messagerie. Par ailleurs, les personnes utilisant l’application seront maintenant averties lorsqu’une personne tente de les joindre alors qu’elles sont déjà en vidéoconférence. En effet, jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient remarquer qu’à posteriori, qu’un de leurs contacts les avait appelés et ce par le biais de notifications d’appel manqué.

De nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp

Mais ce n’est pas tout car WhatsApp nous gâte ! Il y aura désormais un chatbot qui permettra une utilisation et une gestion faciles des tâches directement depuis l’application. Afin de créer une tâche, vous devez envoyer un message au bot Any.do qui a été intégré à la base de l’application comme gestion des tâches. De plus, pour générer automatiquement des tâches, vous pouvez transférer les messages reçus d’autres contacts.

Ensuite, des rapports faisaient état de tests menés par les développeurs de WhatsApp sur une nouvelle fonctionnalité supprimant automatiquement les messages des utilisateurs après une certaine période de temps. Comme il est de tradition chez WhatsApp, ces nouveaux paramètres devront être déployés prochainement auprès de l’ensemble de la communauté. Cependant, il semblerait que cela fasse partie du forfait payant. Récemment, on vous parlait également d’un nouveau service proposé pour les utilisateurs d’instagram : louer un petit ami, la nouvelle tendance pour faire des photos.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?