Actu

Le 05 Oct 2020 à 13:31 par Louisa Haddad

Une star de TikTok brûlée vive en plein direct par son ex-mari

  1. Accueil
  2. Actu
  3. Une star de TikTok brûlée vive en plein direct par son ex-mari

TikTok : Le 30 septembre dernier, une star chinoise des réseaux sociaux est décédée. C’est arrivé deux semaines après avoir été brûlée vive par sn ex-mari en direct sur TikTok.

Une star de TikTok brûlée vive

C’est un drame qui s’est déroulé sous les yeux des internautes : la star chinoise des réseaux sociaux, Lamu, est décédée en direct sur Tiktok. La plateforme (sur laquelle des influenceurs peuvent gagner beaucoup d’argent) a vu – impuissante – cette femme se faire brûler en direct par son ex-mari. Ce dernier l’a aspergée d’essence et puis l’a incendiée. Cela s’est produit alors que l’influenceuse se filmait en direct sur le réseau social.

Sur Douyin, la version chinoise de TikTok, Lamu avait plus de 782 000 followers. Elle était une blogueuse tibétaine populaire et vivait dans la région montagneuse d’Aba, dans la province du Sichuan, dans l’ouest de la Chine. Sa dernière vidéo date du 14 septembre : sur celle-ci, la jeune femme interprétait une musique typique du Tibet. Selon le média Beijing Youth Daily, la même journée, elle a entamé un direct mais l’écran serait devenu totalement noir avant que ses abonnés n’entendent des cris. Pendant deux jours, ils n’ont plus eu de nouvelles de la jeune femme.

Son ex-mari l’a incendiée

C’est sa soeur qui a ensuite pris la parole : elle a lancé une cagnotte afin d’aider à sauver Lamu. Plus de 125 000 euros ont alors été récoltés.Selon le rapport de police, l’homme s’est introduit chez Lamu par effraction. Il détenait alors de l’essence et un briquet et l’a attaquée devant tous les membres de sa famille. Mais aussi, par conséquent, ses abonnés.

Si elle a été brûlée sur 90% de son corps, la jeune femme s’est battue pour rester en vie. Après avoir été transportée à l’hôpital, Lamu était entre la vie et la mort durant deux longues semaines. Elle n’a malheureusement pas réussi à survivre à ses blessures. La police a arrêté son ex-mari. Toutefois, à ce jour, on ne connait pas encore les raisons de son geste. Selon certains médias chinois, il se serait vengé après que Lamu ait demandé le divorce pour violences conjugales dont elle était victime depuis des années. Il est aujourd’hui mis en examen pour homicide volontaire.

Par ailleurs, nous vous disions également que Jason Derulo gagnait énormément d’argent grâce à TikTok mais aussi que Nabilla avait clashé des candidats sur leurs vidéos Tik Tok.